Approche en douceur des sextoys & autres produits sensuels

  
Sélection thématique

A propos de cette liste

Créée : il y a 7 ans et 5 mois
Mise à jour : il y a 35 mois et 17 jours

Cette liste a été consultée : 12494 fois.
Cette liste a été recommandée : 16 fois.
Cette liste contient : 44 objets.


Description

Approche en douceur des sextoys & autres produits sensuels - Commentaires
par blue H 300 30.04.2007 10:47

Voici une proposition de produits pour introduire des jeux sexuels, ou pour développer l'esprit d'initiative dans un couple où un conjoint ne va pas très spontanément vers les sex-toys.

  Cette liste fait suite à un passage que j'avais fait sur docti sur la discussion : "femmes passives" (je préfère "conjoint passif"...).

 

Produits

Voir le contenu de la liste >

Commentaires

« précédent1 2 3 4suivant »
par blue H 300 24.10.2011 16:04

Coucou Marii, je suis super content que tu sois là !

"Que faire quand, chez l'un des conjoints, l'autre ne suscite plus ce genre d'émotions? Quand la passivité est due à un désir qui s'endort, il n'y a pas nécessairement de volonté de le réveiller. Pour insatisfaisante que soit la situation, le conjoint passif peut néanmoins s'en accommoder et ne pas la juger problématique."


tu touches un point très délicat.  Pour l'instant, je vois principalement deux solutions. 1-appliquer celle que j'ai présenté à la page 1 de cette discussion. 2-prendre le parti d'aborder les choses du versant positif, et écrire à son conjoint une lettre qui lui présente sa conception de la sexualité et qui lui donnera envie de se mettre en mouvement ! ;)  
Cette lettre aborde ce que je trouve stimulant que nous le réalisions déjà ou pas.


- une sexualité décloisonnée vise le corps dans son ensemble :

Je souscris totalement à ce que tu dis dans ce paragraphe. Mais j'ajouterais qu'il me semble important qu'il y ait des gestes gratuits et sans arrière-pensée : des moments de tendresse qui ne soient rien d'autres que des moments de tendresse et ne conduisent pas au sexe.


Dans un paragraphe précédent: "Pas d’efforts, mais une pente naturelle :"j'ai défendu l'idée d'une tendresse sensuelle gratuite et sans arrière pensées, dans le sens où elle ne vise pas la génitalité comme but. Ce qui ne l'empêche pas d'être une pente qui peut y mener. Ici mon propos n'était plus celui là. Mais ton intervention est intéressante, car elle permet de préciser que même dans ces moments de gratuité, la tendresse vise le corps dans son ensemble sans exclure les organes sexuels (car la relation est à double sens). Mais bon, dit comme ça c'est un peu sec, je trouve. Pour tout te dire, j'ai le projet d'inclure cette idée dans une partie finale...


(...)je trouve que contempler, toucher le visage de l'autre, pendant l'acte sexuel, notamment, est quelque chose de très intime. Pour moi, ce n'est pas quelque chose qui se fait avec un partenaire de passage.


C'est vrai ! Tu as raison. D'ailleurs rien qu'à se le représenter c'est exquis ! Par contre, je crois que si j'étais dans une situation où j'envisageais des partenaires de passage, je ne limiterais pas pour autant l'expression de ce qui est le plus intime.  Mais c'est sans doute une conception trop idéalisée de la chose...


-Le désir d’être désirée :
(...)
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"? :-P
(...)
Pour ma part, c'est comme ça que je fonctionne, et quand je réalise qu'il y a d'autres hommes sur terre, c'est que mon couple est en train de battre de l'aile.

Se sentir préféré à d'autres est évidemment beaucoup plus flatteur et plus stimulant, mais se mettre en compétition, c'est courir le risque de perdre.



Ta remarque me permet de me rendre compte d'une maladresse de ma lettre. La seconde partie de ce paragraphe laisse l'interprétation ouverte vers une façon de concevoir les choses qui m'est étrangère. Ainsi, le fait d'être "constamment préféré par quelqu’un qui reste sensible au charme masculin" n'est pas le fruit d'une compétition constante. D'avance, le fait d'être préféré ne fait aucun doute. C'est ça la magie de l'amour. Il n'y a donc aucun péril. Loin de mettre la personne aimée au même niveau que les autres personnes du même sexe, je partage donc avec toi l'idée qu'il a un statut totalement privilégié. Cependant son coté éblouissant et "hors compétition" ne conduit pas à l'aveuglement et au fait de ne plus percevoir les autres. Au contraire, cette préférence constante a d'avantage de grandeur du fait de la sensibilité à l'autre genre.  

par blue H 300 24.10.2011 16:15

(suite)
Les hommes jaloux pensent comme le chantait Renaud "que ses yeux sont plus clairs quand ils sont dans ma poche(...)" (cf. la pêche à la ligne). Des affirmations du type: "puisque je t'aime, je ne suis plus sensible au charme d'aucun autre homme", peuvent paraitre  flatteuses. Mais je ne trouve pas que ce soit réellement le cas. Il s'agit ici d'une occurrence d'un raisonnement plus général, qui consiste pour valoriser une chose, à dévaloriser le reste. C'est ce raisonnement qui pousse certains à user de maintes blagues douteuses sur l'homosexualité en pensant ainsi affirmer leur hétérosexualité ; que d'autres rabaissent leur entourage, pas tant par méchanceté, que par besoin de se valoriser ;  etc...
Il me semble que si on valorise le reste, cela met encore plus en valeur ce qui est préféré. Ainsi, Je ne souhaite pas à Rose de ne plus chercher à plaire, de ne plus voir les hommes dans la rue, de ne pas être émoustillée par la vue d'un autre buste que le mien. Au contraire, je crois que cela se fait à notre bénéfice.   J'espère juste toujours lui faire un effet spécial...  que l'amour continue à faire qu'entre nous il y ait toujours un petit supplément d'âme, un pétillement unique dans ses yeux si brillants !

"Impacter l’autre, c’est aussi une série d’actes pour se faire désirer. Les femmes peuvent être généreuses en ce domaine, et c’est un régal. Ainsi une pose lascive, une tenue sensuelle, "

Je préfère plus de subtilité. :-P Et que fais-tu des hommes? Eux aussi peuvent être désirables! Et les mots? Ils peuvent jouer un grand rôle aussi.



Là je te trouve un peu dure quand même, car la citation que tu fais est tronquée:  je ne réduis pas les actes à des poses ou des tenues... :p~    
Tu as raison, Je ne parle pas des hommes. Je me suis limité à mon point de vue. Mais je laisse bien sur à chacun la liberté de transposer ce que je dis à l'autre sexe.
Ta remarque bien que piquante ;) m'est précieuse: elle me fait me rendre compte que dans les relations amoureuses je ne donne pas à la parole toute la place qu'elle mérite. J'avais prévu de l'aborder dans une partie sur le jeu que je n'ai pas encore rédigée, mais cela ne change pas ce constat !
Je dirais : " bien joué Marii, dans le mile !"


Tant que j'y suis, j'en profite pour dire que, comme tu l'as peut-être vu si tu es passé sur le blog dernièrement, j'ai lu ces derniers mois deux livres qui figurent dans ta liste : La caresse de Vénus, dont j'ai trouvé l'écriture insupportable et pour laquelle je me demande jusqu'à quel point on peut avoir confiance à ce qui est dit sur le fond et La sexualité des femmes n'est pas celle des magazines. Son auteur serait totalement en désaccord avec toi sur ce point :
Rien n’est plus hostile à l’amour que la routine


J'ai distingué les quotidiens magnifiques de la routine pour préciser la connotation négative que j'entendais par là. Je crois que c'est aux quotidiens magnifiques et aux petites choses de tous les jours que Catherine Blanc est favorable...

"
:-P
Le livre était intéressant et j'en ai bien aimé l'esprit, mais j'ai tout de même trouvé l'auteur un peu prude."


Tu dis ça parce que tu es une sacrée coquine ! :D
Je comprends ton avis !  Quand j'ai lu ce livre, une partie de moi aurait voulu qu'il pousse plus à la débauche pour le recommander à Rose. ;)  Finalement, je trouve bien qu'il laisse beaucoup de voies indéterminées.

-Pour la caresse de Vénus, c'est un livre que je n'ai pas lu, et cette liste contient d'autres articles que je n'ai pas testé. Cette ouverture vers des avis qui me semblaient aller dans cette thématique en fait aussi une faiblesse. Tu as bien fait de me le signaler.

Marii, je te remercie pour tes remarques qui sont riches ! C'est toujours un plaisir de papoter avec toi !

par Marii F 300 30.10.2011 22:17

j'ai défendu l'idée d'une tendresse sensuelle gratuite et sans arrière pensées, dans le sens où elle ne vise pas la génitalité comme but. Ce qui ne l'empêche pas d'être une pente qui peut y mener.

J'avais cru le comprendre mais j'ai eu envie de le souligner car c'est quelque chose qui me semble important.

Par contre, je crois que si j'étais dans une situation où j'envisageais des partenaires de passage, je ne limiterais pas pour autant l'expression de ce qui est le plus intime.  Mais c'est sans doute une conception trop idéalisée de la chose...

Je ne sais pas si c'est trop idéalisé. Je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun. Du temps et des circonstances aussi. Je dois faire un peu trop d'introspection en ce moment. :-)

Ainsi, le fait d'être "constamment préféré par quelqu’un qui reste sensible au charme masculin" n'est pas le fruit d'une compétition constante. D'avance, le fait d'être préféré ne fait aucun doute.

Ok, je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire au départ. Evidemment, c'est merveilleux quand ça se passe comme ça.

Des affirmations du type: "puisque je t'aime, je ne suis plus sensible au charme d'aucun autre homme", peuvent paraitre  flatteuses. Mais je ne trouve pas que ce soit réellement le cas. Il s'agit ici d'une occurrence d'un raisonnement plus général, qui consiste pour valoriser une chose, à dévaloriser le reste.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais cet aveuglement et cette insensibilité ne sont pas calculés mais involontaires.

Là je te trouve un peu dure quand même, car la citation que tu fais est tronquée

La discussion nait de  la contradiction. Dans cette optique, un soupçon de mauvaise foi n'est pas forcément nuisible, non? ;-P

elle me fait me rendre compte que dans les relations amoureuses je ne donne pas à la parole toute la place qu'elle mérite. J'avais prévu de l'aborder dans une partie sur le jeu que je n'ai pas encore rédigée, mais cela ne change pas ce constat !

Ca m'intéresse! J'espère que tu nous la communiqueras quand tu l'auras rédigée!

Pour la caresse de Vénus, c'est un livre que je n'ai pas lu, et cette liste contient d'autres articles que je n'ai pas testé. Cette ouverture vers des avis qui me semblaient aller dans cette thématique en fait aussi une faiblesse. Tu as bien fait de me le signaler.

C'est pour ça que je me suis permis de te faire des remarques. Il faudrait tout lire et mettre ta liste à jour en fonction de ton jugement sur tes lectures! :-P

Pour le Catherine Blanc, je vais répondre sur ton avis.

par julia69 H 78 31.10.2011 18:18

actif :passif par dela les tendances lourdes ,l'aller -retour est à mon sens le must du "jeu" ,ainsi "en" sm le plus actif du couple n'est surtout pas celui que l'on croit!!
le passage marque le tonus ,la santé et méme une joie tres intense.
julia

par blue H 300 01.12.2011 21:43

La discussion nait de  la contradiction. Dans cette optique, un soupçon de mauvaise foi n'est pas forcément nuisible, non? ;-P


-Marii, je t'adore ! :)


« précédent1 2 3 4suivant »