Avis |
|
par Lavax 300
|
13.04.2008 01:29 |
|
|
Diamètre |
|
Texture |
|
Ergonomie |
|
Design / Aspect |
|
Efficacité |
|
Rapport qualité/prix |
|
Note Générale |
|
Les plus : Très jolie présentation, petit pochon en satin, solidité, permet de prendre conscience de la profondeur de la cavité vaginale, sensations variées, prix***
les moins : Ficelle trop courte, design de celle-ci à revoir, nettoyage peu commode, difficulté à changer les boules en cours d'action
Description Un carton blanc contient la traditionnelle boîte noire élégante de chez Lelo: dedans, 2 boules rose de 28 g en plastique PC-ABS, 2 boules bleu de 37 g en plastique PC-ABS, une gaine en silicone à deux anneaux, un pochon noir en satin, une garantie de 1 an, un mode d'emploi (anglais, allemand, français, espagnol, japonais). Diamètre des boules: 35 mm Pochon: 7,5 x 12,5 cm; le pochon ne permet de ranger qu'un ensemble de deux boules. Les deux autres seront stockées dans la boîte.
Utilisation Le principe de ce jouet repose sur la possibilité de combiner des boules de différents poids, de les utiliser seules, ou en association grâce à la gaine. L'utilisation d'une seule boule (rose ou bleue) stimule plus particulièrement les muscles du bas du vagin, à proximité de la zone clitoridienne; cela peut être intéressant pour une personne désirant découvrir des sensations vaginales, et n'ayant eu jusque-là que des sensations clitoridiennes: on peut, par exemple, en toute première expérience, associer une boule, la rose ou la bleue, avec un vibromasseur clitoridien, après avoir marché sur une distance assez longue. Il faut introduire la boule avec un peu de lubrifiant, en position debout ou allongée; si l'on veut sentir bien les mouvements du poids intérieur, il ne faut pas que la boule soit trop en profondeur - il faut donc trouver la localisation idéale, afin qu'elle ne ressorte pas, mais qu'on puisse, à chaque mouvement, éprouver ses vibrations. Ne pas hésiter à faire des essais et à tirer légèrement sur le cordon pour la sentir davantage: d'une manière générale, on enfoncera la boule moins profondément qu'un tampon.
L'utilisation des deux boules est, à mon sens, conseillée pour les personnes désirant prendre conscience de la profondeur de la cavité vaginale, et désirant éprouver du plaisir plus "profondément" qu'avant. Les boules les plus lourdes permettent, en suivant les mêmes conseils que précédemment, de repérer à la fois l'orée du vagin et les parties plus profondes: l'ensemble mesure environ 9 cm, et avec la profondeur de la ficelle, on arrive à environ 11 cm, voire un peu davantage. Je pense qu'il faut commencer par jouer sur la boule du bas, et stimuler le bas du vagin, avant de ressentir les stimulations de la boule secondaire supérieure: les vibrations se font ressentir alors et au niveau de l'abdomen, et au niveau du dos - c'est une surprise véritable de percevoir la dimension réelle de cet organe, dimension que nous pouvons savoir sans connaître. La plupart des femmes s'imaginent que leur vagin fait 3 ou 4 cm de profondeur, avais-je lu dans je ne sais quelle enquête: j'ai pu constater, de fait, cette croyance sur moi-même, par comparaison avec les nouvelles sensations ressenties.
La différence entre boules de couleur rose et boules de couleur bleue: l'appréciation de cette différence reste subjective; je dirais que les boules roses (de poids inférieur) n'ont pas pour fonction de faire prendre conscience de la stimulation; leurs vibrations sont quasi imperceptibles; elles offrent donc l'intérêt d'amener à peine à la surface de la conscience des vibrations minuscules. Les boules bleues rendent attentive aux vibrations: celles-ci arrivent pleinement à la conscience; elles ne nécessitent pas un entraînement spécial du corps. Les boules roses, d'après moi, seraient donc à utiliser, non pas en premier abord, mais en un second temps, car elles demandent une plus grande qualité perceptive.
Attention: Ne pas utiliser de lubrifiant à base de silicone, ni d'huile de massage. Ne pas utiliser de lingettes toutes prêtes à l'emploi spéciales sextoys (parce qu'elles contiennent de l'alcool). L'entretien se fait avec savon et eau.
Avis -Ces boules ont quelques inconvénients: la ficelle n'est pas convaincante. Elle est peu esthétique, et trop courte. -Ce type de jouet produit beaucoup de sécrétions vaginales; du coup, si on veut changer de boules en cours d'action, ce n'est pas très agréable, ça glisse, on a du mal à mettre en place les autres boules (j'ai même fait tomber par terre les Luna - donc il faut courir pour les laver...Par contre: elles sont très solides!); bref, il faut prévoir un nécessaire pour nettoyer les petites boules et les essuyer, si on veut procéder ainsi.
-En dehors de ces points négatifs, les Luna Balls permettent, à mon sens, d'avoir progressivement une perception complète de son vagin. Evidemment, il faut du temps. Tout dépend si l'on a déjà éprouvé des sensations orgasmiques vaginales ou non. Quoi qu'il en soit, le port de ce jouet autorise à enrichir les sensations, du bas du vagin d'abord, et de la partie la plus profonde de celui-ci ensuite. Ce serait un tort de vouloir éprouver systématiquement un orgasme avec; le principe est plutôt celui d'une gymnastique perceptive. Par contre, il est agréable, si l'on veut agrémenter le port de ce jouet, de compléter les stimulations qu'il provoque par d'autres stimulations jusqu'à être capable soi-même, soit d'obtenir un orgasme avec le jouet, soit d'augmenter sa capacité à jouir avec son partenaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Fiche Produit |
|
Luna Balls
Marque : Lelo
Prix indicatif : 49.90 €
Diamètre : 3.50 cm
|
Vibrant : non
|
Résiste à l'eau : étanche
|
Matière : Silicone
|
|
|
|
Commentaires |
|
par Claire 300
|
13.04.2008 21:33 |
|
|
Merci pour ce très bel avis détaillé. Je les porte depuis un peu plus de deux semaines et je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti. Sauf sur un point, de mon point de vue anatomique, la ficelle est trop longue... Comme quoi, on n'est pas toutes faites pareil ^_^
|
|
|
par Lavax 300
|
14.04.2008 00:29 |
|
|
Hello Claire! Merci de ta remarque; disons aussi que la texture de la ficelle fait qu'on la remarque un peu.
...Je n'ai pu résister au fait de mesurer la ficelle!!: environ 7,5 cm, contre 11,5 cm en moyenne pour un tampon de marque classique, et 9,5 cm pour la ficelle des Smartballs...
|
|
|
par Claire 300
|
14.04.2008 08:07 |
|
|
Ton esprit de rigueur me laisse une fois de plus admirative ! Je n'aurai pas pensé à mesurer ^_^ J'ai tendance à la trouver trop longue parce que pas glamour. Et que lorsque j'en porte deux j'arrive a faire sortir la première boule sans me servir de la ficelle. Mais à la réflexion quand on porte ça me semble impossible. (enfin pour le moment...)
|
|
|
par Lavax 300
|
14.04.2008 14:02 |
|
|
mdr! La mesure des ficelles, ça peut être aussi casse-pied! :p (euh, dans la vie habituelle, je ne passe pas mon temps à mesurer les ficelles ceci dit, je te rassure un peu, mais juste ... un peu!!! hihi)
Et en tout cas, la longueur objective d'une ficelle ne dit rien sur un ressenti. C'était histoire de mesurer des ficelles, un dimanche soir! ;-)
De manière générale, je trouve que le retrait d'un jouet par ficelle n'est pas une très bonne idée; mais je ne vois pas très bien quelle idée lui substituer...Peut-être agrémenter la ficelle de petits bijoux fantaisie??
|
|
|
par Aretina 399
|
14.04.2008 21:13 |
|
|
Hello, les amies du club! :)
A ce que je vois, la ficelle semble de faire l'unanimité quant aux aspects négatifs des Luna!
@ Lavax: Merci de partager tes impressions sur les Luna avec nous! (Et merci aussi au Père Noël! :P )
@ Claire: pour moi aussi, la ficelle me semble trop longue! :P
|
|
|
par Lavax 300
|
14.04.2008 22:40 |
|
|
Claire et Aretina, vous vous êtes liguées!! :p
|
|
|
par Aretina 399
|
14.04.2008 22:43 |
|
|
:D :D :D Ben, si la ficelle a eu la longueur nécessaire pour nous unir sur ce point! :D
|
|
|
par Claire 300
|
15.04.2008 00:27 |
|
|
Hihihi D'un autre coté, en mode mono-ball la ficelle a une bonne longueur je trouve donc c'est un liguage nuancé :p
|
|
|
par cocostpierre 300
|
16.04.2008 22:11 |
|
|
bonsoir, concernant la gaine en silicone blanche,puisque nous sommes avec des "mesures", est-elle plus espacée ou moins espacée que celle des smartballs fun ?? juste une simple curiosité?? cela peut avoir, à mon avis, un résultat différent nivau tonicité suivant les positions des boules-bleues ou rose-à l'intérieur puisque il ne faut pas oublier que nous avons plusieurs muscles sous plusieurs couches à notre périnée... et bravo lavax pour tes avis richement détaillés , j'apprécie beaucoup de te lire.
|
|
|
par Cucurbita 300
|
16.04.2008 23:45 |
|
|
Super avis !
merci Lavax
|
|
|
par Angel69 300
|
16.04.2008 23:47 |
|
|
ca c'est du bel avis (comme d'hab, mais on ne s'en lasse pas !) merci Lavax, bises !!
|
|
|
par Lavax 300
|
17.04.2008 18:56 |
|
|
Bonjour cocostpierre, je te donne la réponse demain! Je suis en déplacement aujourd'hui. J'en profite pour te dire aussi que j'apprécie de te lire, et que j'attends tes prochains avis! (Et par parenthèses, ton avatar est tout printanier...).
à Cucurbita: :) merci :)
à Angel: bises aussi! ;-) Et merci-i-i!
|
|
|
par Lavax 300
|
18.04.2008 17:47 |
|
|
Hello cocostpierre, j'essaie de répondre à ta question. La gaine est très souple (beaucoup plus souple que n'est l'ensemble smartballs), et l'objet n'a pas la même structure; il est donc assez difficile de mesurer avec précision, compte tenu de l'incurvation des smartballs; les boules de celles-ci sont ovoïdes. Au contraire, la forme des Luna est sphérique.
Ce qui est clair: l'intervalle est plus marqué pour les Luna: il mesure 1,5 cm (de l'extérieur de la gaine à l'extérieur de la gaine). Si l'on pose la gaine seule des Luna contre les smarballs, on se rend compte que l'intervalle est inférieur pour les smarballs de quelques millimètres. Mais je ne donnerai pas de chiffre pour les smartballs, ne sachant à partir d'où faire commencer l'intervalle? (Pour moi, j'incurverais les deux boules, et prendrais à la base, ce qui donnerait une mesure de 1,2 cm environ ou 1,3?? qu'en est-il de tes propres mesures?) Par ailleurs, la souplesse (et l'indépendance entre les 2 boules) est plus grande dans les Luna; l'espace central me paraît également moins fragile.
Ce qui frappe, c'est la différence de forme, notamment lorsqu'on met les smartballs dans l'emplacement prévu pour les Luna: les Luna sont plus petites en diamètre et en longueur totale. Le volume est nettement moindre.
|
|
|
par cocostpierre 300
|
18.04.2008 21:52 |
|
|
slt lavax! et merci pour ta réponse rapide!!
-j'ai qlq avis en préparation concernant divers lubrifiants, produits anesthésiants et toys.. mais je finis mes tests...
- Pour mon avatar c'est un choix me représentant ou du moins représentant ce que je pense sur le monde végétal par rapport aux mondes charnels.. qlq mots ici pour l'explication. Un jardin se cultive aux 4 saisaons ; eau, oxygène, engrais, espace, dextérité, temps au temps, patience, mains "vertes", choix des "terres", entretien, "deserbage", caresses, communication, etc... à chaque fois que tu prends le temps de "visiter" ce jardin, tu y découvre toujours une nouvelles especes qui te procure encore plus de sensations car elle a "germé" grâce à l'une de tes interventions ou d'un tier... un peu comme dans un couple et l'amour... suis pas très bonne en écriture mais tout ceci peu très bien s'imager... je vous laisse tous y méditer...
-bref revenons à notre sujet préféré,,, je suis d'accord avec toi sur ta description du moins pour la comparaison vis à vis des smartballs, je peux mieux m'imaginer les luna avec la photo en plus... intervalle 1.3/1.4 pour moi est bon
|
|
|
par cocostpierre 300
|
18.04.2008 21:59 |
|
|
zut!! j'ai valider avant d'avoir terminer.. je continu, je pense que les sensations au porté doivent charger si on les insere verticalement ou horizontalement- les lunas- as-tu testé? les smartballs n'ont pas cette "différence" puisque ovoîdes comme tu le précises. et elles "remplissent" bien ,, je crois que je vais me laisser tenter bientôt par les "luna" avec cet avis très précis que tu nous as fait partager, je te remercie lavax au plaisir de te lire de nouveau
|
|
|
par Lavax 300
|
19.04.2008 00:23 |
|
|
Re-hello cocostpierre! je te remercie pour ton explication sur ton avatar!
Pour l'insertion, tu veux dire: si on les insère en étant en position verticale (debout) ou en position horizontale (couchée)? Est-ce cela? Peux-tu préciser ta question? Ta question concerne-t-elle autre chose? Je ne sais si j'ai compris.
En attendant tes nouveaux avis, je te souhaite une excellente soirée!
|
|
|
par cocostpierre 300
|
19.04.2008 11:42 |
|
|
désolée, je me suis mal exprimée,, je voulais dire la gaine blanche ; horizontale ou verticale dans la cavité...
|
|
|
par Lavax 300
|
19.04.2008 14:18 |
|
|
Coucou! Justement, je n'étais pas sûre! Merci de ta précision. Il est "impossible" de mettre la gaine de manière horizontale, car elle est trop souple; ou alors, on pourrait le faire, mais au risque de la fragiliser (on la plierait légèrement, en maintenant les 2 boules l'une contre l'autre, ça pourrait se faire): j'avoue que je n'ai pas essayé, même si je sais que les jouets Lelo sont vraiment solides. Ce que tu peux faire éventuellement, si l'expérience te tente, c'est de mettre les 2 boules qui ont une ficelle, sans la gaine, et de chercher à les placer librement; mais vu la forme sphérique, une mise en place horizontale me paraîtrait difficile à obtenir, et surtout à maintenir.
Pour résumer donc, comme pour les Smartballs, les Luna se positionnent vertialement, mais à la différence des Smartballs, on peut choisir de porter 1 ou 2 boules, et combiner 2 boules de poids différents: poids inférieur en haut ou en bas. L'intérêt, c'est de développer la perception.
Je dirais que la fonction des Smartballs est double: 1) une fonction de gymnastique musculaire; 2) une fonction de plaisir.
Par rapport à cela, la fonction des Luna est triple: 1) une fonction de gymnastique musculaire; 2) une fonction de plaisir; 3) une fonction de gymnastique perceptive: les Luna apprennent à rendre sensible à des zones du vagin, en permettant de repérer des différences de stimulation. En ce sens, elles me paraissent plus complètes, mais elles me semblent aussi s'adresser davantage à des femmes ayant déjà utilisé des boules de geisha? A voir....
|
|
|
par cocostpierre 300
|
19.04.2008 17:17 |
|
|
complétement d'accord avec toi lavax, avec les luna on doit avoir plus "d'action", notamment la perception. Je crois que je vais me laisser tenter bientôt... je vous dirais dès que je les aurais essayées.. a bientôt
|
|
|
par Aretina 399
|
19.04.2008 19:05 |
|
|
Hello, Lavax! :)
En ce sens, elles me paraissent plus complètes, mais elles me semblent aussi s'adresser davantage à des femmes ayant déjà utilisé des boules de geisha? Cela me ramene a l'eternelle question: y en a-t-il de meme pour les toys comme pour toute chose, une etape et des jouets mieux adaptes pour le bizutage et d'autre plutot indiqué aux experimentés et encore d'autres pour les veterans?
Peut-etre que ce n'est pas intéressant comme question, mais je me la pose tout de même?
@ Cocostpierre: une chaleureuse bienvenue dans parmi nous!
je joins Lavax à t'encourager a partager bientot tes avis avec les amis clubiens... et qui sait, les futurs arrivages dans ta boite aux jouets sront les Luna balls! :)
|
|
|
par Lavax 300
|
19.04.2008 19:21 |
|
|
à cocostpierre, j'espère que ce jouet te plaira, si tu te laisses tenter!! :)
à Aretina: puisque tu as les Smartballs et les Luna, tu penses, de ton côté, que les Luna sont d'un abord plus "compliqué" (le mot ne convient pas, et je ne sais par quel mot le remplacer, désolée.....!), ou pas du tout??
|
|
|
par Aretina 399
|
19.04.2008 19:31 |
|
|
Franchement, je ne saurais pas donner une reponse satisfaisante. Quand j'ai commence a tester les Smartballs, je me reputais "connaisseuse" car j'avais deja l'experience des Gold Balls. Or, j'ai pu constater que cela sert et dessert au meme temps. Car meme si on a l'habitude d'une paire de boules de geisha, chacune a son quant-à-soi... Donc, les Luna j'ai essaye de les aborder comme si je n'avais jamais teste de boules de geisha. Mais je ne peux pas m'empecher de faire des comparaisons et aussi d'avoir certaines approches typiques des connaisseuse. Et d'en tirer des benefices.
Hm, je tends vers ton ressenti concernant les Luna: avoir de l'expérience avec des boules de geisha contribue a les maitriser davantage. Quoi que... par cela je ne veux aucunement insinuer que Luna c'est pas pour les débutantes en matiere boules geisha. Par contre, faire son bizutage avec un objet de qualité ne peut qu'etre très motivant!
|
|
|
par Lavax 300
|
19.04.2008 19:45 |
|
|
Oui, oui, je suis entièrement d'accord sur ta dernière remarque. De toute façon, je disais ça "en général", et ça n'avait pas trop d'intérêt. Les Luna sont bien à tout moment, elles sont polyvalentes!!
|
|
|
par boubou 3
|
19.04.2008 22:20 |
|
|
j'ai besoin de conseil n'ayant jamais utilisé de jouets sexuels. afin de me stimuler et faire plaisir à mon mari j'envisage de me procurer des boules de geisha. que dois je utiliser en premier des luna balls ou des smat balls ? merci de me répondre.
|
|
|
par Lavax 300
|
20.04.2008 00:03 |
|
|
Bonjour Boubou, et bienvenue! Comme tu vois, la question que tu poses nous arrêtait déjà... :)
J'y répondrais en deux temps: -l'intérêt des Smartballs, c'est que les boules sont déjà montées, il n'y a pas à se poser de question sur la manière dont on va les mettre; l'usage est très simple; l'inconvénient: elles ont un volume important. -l'intérêt des Luna: on peut ne mettre qu'une boule au lieu des deux. Pour débuter, ça peut être sympa. Le volume total est légèrement inférieur à celui des Smartballs, et donc l'insertion est plus simple (même si elle nécessite aussi un léger lubrifiant - pas trop). L'inconvénient: les Luna présentent beaucoup de possibilités, ce qui peut dérouter en premier usage.
Tout ceci étant dit, il y a aussi un élément esthétique à prendre en compte: les Luna sont très jolies, la présentation du jouet fait vraiment plaisir, et il me semble que pour un premier jouet, avoir quelque chose de beau, c'est important. Touchant la qualité: les Smarballs sont de qualité fort convenable (mais la ficelle laisse à désirer): je te conseille de jeter un oeil à l'opinion de titmym qui les a utilisées pendant un an avant de laisser son avis ClubDesSens.fr > /products/review.html?ID=3872
Les Luna semblent de meilleure qualité. Je les utilise depuis janvier. Peut-être peux-tu demander à Aretina depuis quand elle utilise les siennes, et si elle a constaté des modifications. En l'état, ceci dit, personne n'a laissé d'avis comparable à celui de titmym - portant sur un an d'utilisation pour les Luna.
En résumé: les utilisatrices des Luna sont très contentes de ce jouet, mais c'est difficile de donner un conseil - j'aurais trop peur de me tromper et de t'inviter à faire un choix que tu regrettes. Je t'ai livré les éléments que je possède pour comparer, et j'espère, de tout coeur, qu'ils te seront utiles.
N'hésite pas à poser d'autres questions, s'il t'en vient à l'esprit, et si tu penses que les réponses pourraient éclairer ton choix.
A bientôt, et bon week-end!
|
|
|
|