Avis

Essai de Accessoires Douche intime - Douchette Lavement par troublette
par troublette F 59 28.04.2007 17:20
Texture 3/4
Ergonomie 3/4
Efficacité 4/4
Rapport qualité/prix 2/4
Note Générale 3/4
Les plus : Pratique, facile à nettoyer, rapide
les moins : le prix

Utilisation ultra pratique, on le branche sur l'arrivée d'eau de la douche, on place un récipient dans la baignoire pour récupérer ce qui sort et le tour est joué! Ustencile dont je ne pourrais plus me passer!
L'embout en métal s'introduit très facilement et de plus en plus profondément à chaque "pénétration". Permet vraiment un nettoyage en profondeur, mais peut aussi servir à ne vider que la poire rectale.
Attention cependant à bien régler la pression et la température pour ne pas occasionner de bobo au côlon...

 
   

Fiche Produit

Rimba Douche intime - Douchette Lavement

Douche intime - Douchette Lavement

Avis, Essais, Comparer Rimba Douche intime - Douchette Lavement

Marque : Rimba
Prix indicatif : 64.90 €

Longueur : 13.00 cm
Diamètre : 1.00 cm

Commentaires

par Lavax F 300 01.05.2007 00:48

Bonsoir Troublette: personnellement, je ne suis pas très pour l'usage de ce type de lavement - à moins d'être expérimenté. Comme tu le signales, une erreur sur le réglage de la pression et de la température peut avoir des effets regrettables.

par troublette F 59 01.05.2007 19:28

Bonjour Lavax
Certes, d'où ma petite mise en garde. Ceci dit, les personnes qui ont une certaine habitude des lavements trouveront dans cet objet un confort indéniable, ainsi qu'un sens pratique tout aussi indiscutable.
Je ne pratique pas les lavements QUE dans un "but sexuel" mais aussi d'hygiène de vie en général.
Mais il était bon d'appuyer le fait de la prudence.

par Lavax F 300 01.05.2007 22:23

Une précision, Troublette: de quel type de métal s'agit-il?

par troublette F 59 02.05.2007 07:17

... je suis malheureusement incapable de répondre... et n'ayant pas gardé l'emballage (depuis les deux années que je m'en sers), aucune précision sur la publicité?

par troublette F 59 02.05.2007 07:21

Non, je viens de revoir l'annonce pour ce produit et rien n'est précisé sur le type de métal :
"Cette douche intérieure vous nettoie totalement et en profondeur.
Afin de se préparer avant un rapport anal, ou de se nettoyer après, voici une douche conçue spécifiquement à cet usage.
Son embout lui procure une grande facilité d'utilisation sans difficulté ni gêne.
Le tuyau est de taille standard et est vendu avec son joint d'étanchéité. Il se branche directement sur tous les robinets."
Je peux simplement ajouter que le métal prend rapidement la température de l'eau, donc si c'est trop chaud, on s'en rend vite compte puisque qu'on tient en permanence l'embout.

par Nautile H 657 02.05.2007 12:26

Je ne suis pas utilisateur de ce genre d'accessoires.
personnellement (pour moi même ou pour ma femme) je n'en ai jamais vu l'intérêt. Par contre j'en mesure tous les risques ...
Cela m'étonne que tu puisse parler "d'hygiène de vie" dans une pratique que je trouve quand même agressive, même en prenant des précautions, avec les muqueuses intestinales que je sais être fragiles. certes, je ne suis pas médecin !
En ce qui concerne la pratique de la sodomie, je m'en tiens à un passage sous le lavabo (avec savon !) de mon sexe après nos ébats dans les cas où ...
Et ma femme pratique de même.

par troublette F 59 02.05.2007 14:15

Bonjour Nautile,
Je peux comprendre que cela "choque" certaines personnes de parler d'hygiène intestinale, pourtant c'est un des grands maux de notre époque, cet organe effectivement "fragile" et primordial dans notre équilibre qu'est le côlon étant bien malmené par nos modes d'alimentation modernes.
Il y a fort peu de risque de pratiquer un lavement (c'est d'ailleurs un traitement toujours en vigueur dans les hôpitaux tellement il est simple et efficace!) avec un bock à lavement et il y a pas mal d'avantages à le  faire. Mais ça, c'est de l'ordre du personnel, de la recherche intérieure de chacun.

par Nautile H 657 02.05.2007 14:27

merci de tes précisions Troublette.
Je ne suis pas choqué de parler d'hygiène intestinale, bien au contraire !
C'est sur le type d'hygiène que nous ne sommes pas d'accord ! En ce qui concerne strictement ce domaine de l'hygiène intestinale, je préfère de loin avoir un équilibre et une hygiène alimentaire qui en respecte les muqueuses. Comme du reste pratiquer autant que possible la marche ! D'ailleurs, lorsque je suis en vacances, mes intestins ne se portent jamais aussi bien ! Comme moi, ils apprécient le bonheur de faire de grandes randonnées.
Pour ce qui est des lavements, comme tu le dis toi même, les hôpitaux, quand ils le font, utilisent un bock à lavements et ne te branchent pas directement sur le robinet, même à bonne température ! Et j'ai comme l'impression que le plus souvent maintenant ils ont tendance à te faire prendre un produit laxatif pour te vider les intestins !
maintenant, pour le domaine personnel, c'est de l'ordre, comme tu dis, du personnel et d'une forme de recherche "intérieure" ...mais je voulais alerter les "novices"

par Felix44 F 323 02.05.2007 14:40

je ne suis pas choquée non plus par ton "hygiène de vie" mais juste un peu surprise. A l'époque de ma mère effectivement, toutes les femmes effectuaient régulièrement des lavements internes mais depuis quelques années maintenant les gynécologues les déconseillent. Je me rappelle encore de ma mère sur son bidet et de l'odeur du mercril (désolée pour l'orthographe), ça faisait partie de l'hygiène de la femme.
Après les ébats, pour nous c'est comme nautile, bonne douche avec savon pour M. et MME.

par troublette F 59 02.05.2007 14:41

... oui et tu as raison, je n'aurais peut-être pas dû trop "m'étendre" sur cet aspect (peut-être pas le lieu mais ... après tout pourquoi pas). Chez nous en tout cas (Belgique), les lavements sont faits à l'eau tiède. Le lavement avec un produit laxatif (de tye pMicrolax) est évidemment peu recommandable, il irrite l'intestin et c'est en réponse à cette agression qu'il provoque des spasmes pour l'expulsion, donc vraiment rien de naturel.

par troublette F 59 02.05.2007 14:45

Il est tout à fait exact que le vagin ne doit pas être lavé avec du savon (ou alors un savon spécial), la flore étant particulièrement sensible au moindre changement. Mais là, nous parlons du côlon...
Le lavement est une solution pour bien des petits maux, ne serait-ce qu'une petite constipation ponctuelle, on s'en débarrasse rapidement et sans douleur avec seulement 200 ml d'eau tiède.

par Felix44 F 323 02.05.2007 14:55

Oui, j'avais bien compris ça troublette et ma mère effectuait les lavements aussi bien pour le vagin que pour le colon. Quand j'ai eu l'age de le faire et que bien évidemment j'ai demandé conseil à mon gényco, il m'a déconseillé les deux.

par Felix44 F 323 02.05.2007 14:59

J'oubliais, pour les constipations ponctuelles, un petit plat aux pruneaux...

par ange-demon F 382 02.05.2007 16:45

J'ai lu à propos des lavement que ces derniers doivent être exceptionnels, car si on les pratique trop souvent, l'intestin devient faignant.
Sinon pour les constipations que même les pruneaux ne parviennent pas à éradiquer, on peut se servir de suppositoires à la glycérine, mais là c'est un autre sujet :p

par Nautile H 657 02.05.2007 17:27

C'est aussi hors sujet, mais j'aime bien les pruneaux ...

par Felix44 F 323 02.05.2007 17:52

mdr

par jeantortot H 85 06.01.2008 08:31

Troublette: je n'utilise que rarement le lavement anal pour la raison suivante: je n'arrive pas toujours a evacuer la totalité de l'eau, ce qui occasionne qlq "fuites" pas très sympa, durant la penetration, peu agréable quand j'utilise un god ou plug, et franchement nulle lorsqu'il s'agit d'une autre personne: ma moitié ou un actif. connais tu ce problème, quelles solutions as tu ?  merci

par troublette F 59 06.01.2008 10:12

Bonjour jeantortot,
Cela arrive bien sûr que l'évacuation ne se fasse pas entièrement. Pour cette raison, il vaut mieux faire le lavement au moins une heure ou deux avant toute relation sexuelle... quitte à en refaire, si c'est par jeu, au moment voulu (avec du lait par exemple).
Il existe aussi un produit tout à fait naturel (mélange de plantes - je ne connais plus le nom mais je peux chercher...) mais qui est utilisé en cure de détoxication (donc pas en usage ponctuel juste "pour le plaisir") qui provoque l'évacuation totale. Mais j'avoue ne pas beaucoup aimer ce genre de truc "forcé", je préfère de loin attendre que "cela vienne"...

Pour répondre à Felix44, les lavements vaginaux sont à proscrire absolument, le vagin étant un lieu très délicat, à la flore fragile, toute introduction devant normalement se faire dans de très bonnes conditions d'hygiène, même de l'eau perturbe cette flore (donc pas de savon!)
Par contre, pour ce qui est du côlon, il n'y pas ce genre de problème, le côlon n'est pas stérile et sa flore se reconstitue sans problème au bout d'une heure ou deux (je parle du côlon, pas de l'intestin grêle)
Des lavements réalisés de façon régulière ne perturbe pas le fonctionnement de l'intestin, bien au contraire, les mouvements de l'eau "l'entraînent" en quelque sorte et peuvent le "rééduquer" même. Là je ne parle pas de longs lavements de 2 litres et plus à plusieurs reprises mais d'un lavement "simple" d'1 litre maximum...

Et enfin (last but not the least), nautile : il est bien évident que l'hygiène de vie doit correspondre à toutes ces paroles, alimentation équilibrée, suffisante sans trop d'excès, activité physique suffisante, équilibre psychique et sérénité, autant que possible en gérant le stress de la vie, grand responsable de bien des maux.
Concernant l'appareillage utilisé pour faire des lavements, si on se rend dans des centres thermaux type Vichy, ils proposent des irrigations coloniques avec un appareil qui chauffe l'eau et qui la distille à l'exacte bonne pression. Ce sont des séances qui durent environ 1 heure, elles sont prescrites par le médecin du lieu... Ce sont des séances "médicalisées", rien à voir avec les lavements chimiques car l'intestin est respecté. Bon, ce n'est plus le même sujet là... mais l'utilisation "raisonnable" de la douchette se rapproche de la séance d'irrigation colonique. Maintenant, je conseillerais plutôt la poche ou même la poire afin de ne pas faire la moindre bétise.