Avis |
|
par blue 300
|
20.02.2007 17:41 |
|
|
Longueur |
|
Diamètre |
|
Texture |
|
Design / Aspect |
|
Ergonomie |
|
Silencieux |
|
Qualité des vibrations |
|
Efficacité |
|
Rapport qualité/prix |
|
Note Générale |
|
Les plus : Mais qu'il est beau! Il procure du plaisir avec raffinement et classe, et il efficace. Comment ne pas être conquis...
les moins : Stimulation clitoridienne uniquement. Bruyant en pleine puissance.
Le Néa est un vrai coup de cœur. Après un tel produit, difficile de s'intéresser aux autres. Cependant, sa forme exclue toute pénétration, et laisse donc l'intérêt à bien d'autres que lui pour un usage vaginal. En fait, après l'avoir, je me rends compte à quel point l'avis de Lavax est juste. Je vais essayer de ne pas trop copier ce qu'elle a dis même si c'est très tentant.
Dès sa réception, le Néa nous a enchanté. La boite est vraiment belle. Le coffret est en bois recouvert d'un tissu noir, ou le nom Lelo apparaît incrusté dedans. Le coffret est glissé dans un étui en plastique transparent, qui fait juste apparaître quels motifs floraux du type de ceux que l'on retrouve sur le Néa. L'effet est vraiment très chouette! Une fois ouvert, l'intérieur se montre tout aussi élégant Le Néa est posé à la renverse, et une feuille plastique moulée et dure le recouvre, le faisant apparaître encore plus brillant. On a vraiment l'impression d'avoir trouvé une perle sombre dans une huître ouverte. Et là c'est une surprise: les dimensions avaient beau être indiquées sur le CDS, il est beaucoup plus petit que ce à quoi je m'attendais. En fait c'est une très bonne chose, car il se montrera encore plus discret et maniable. Autre surprise, il est finalement assez léger. Naïvement je m'attendais à le trouver aussi dense qu'un galet. De ce coté ça reste une petite déception, mais il y a peut être des raisons mécaniques que j'ignore… Sous le faux fond, se trouve la prise pour le recharger, ainsi que deux autres embouts de prises pour satisfaire les voyageurs. Ces attentions, confirment que l'on est effectivement dans un produit haut de gamme.
Le Néa est vraiment magnifique! Il a des formes qui rentrent en harmonie avec les courbes féminines. Le plastique, semble moins épais que ce que je m'étais imaginé, mais il est Néanmoins de très bonne qualité. Il est brillant, d'un noir profond, et pour tout dire j'adore les petits motifs qui le décorent. Il y avait une version spéciale Saint Valentin, mais je la trouvais bien moins esthétique.
Mis en marche, comme le disait Lavax, il est effectivement très silencieux, mais à plein régime devient aussi bruyant que le "tulip". C'est donc malgré tout assez correct. Par contre, il ne le sera pas assez pour permettre d'assouvir un des fantasmes que je m'étais fait sur ce produit. J'avais en effet imaginé que Rose pourrait le porter lors de nos sorties. Mais cela n'aurait été possible qu'avec un silence absolu. Les boutons de réglage de l'intensité doivent êtres appuyés avec un peu de fermeté. Ce n'est pas génant, mais j'espère que cela ne s'empirera pas avec le temps... Par contre leur éclairage est appréciable.
Les vibrations n'ont effectivement rien qui change totalement des vibros à des prix inférieurs. La fréquence, lorsque l'appareil est poussé au maximum, est très élevée, mais la puissance n'est pas très forte lorsque l'appareil est maintenu fermement. Mais étrangement, lorsqu'on le laisse effleurer la peau, les vibrations la stimulent particulièrement bien. Les vibrations semblent se faire suivant des crêtes plus pointues qu'à l'habitude, ce qui permet qu'elles soient très nettes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Fiche Produit |
|
Nea
Marque : Lelo
Prix indicatif : 74.00 €
Longueur : 7.50 cm
|
Diamètre : 3.60 cm
|
Résiste à l'eau : éclaboussures
|
Alimentation : Batterie et chargeur
|
|
|
|
Commentaires |
|
par Angel69 300
|
20.02.2007 19:16 |
|
|
a lire ton avis blue si je ne me trompe pas, l'esthétisme est le point fort de ce produit, plus que la qualité des vibrations ?
|
|
|
par Lavax 300
|
20.02.2007 19:17 |
|
|
Ouah, quel avis superbe! ça me donne envie de le racheter!!
EDIT: aussi bruyant que le tulip à pleine puissance: tu exagères un peu!
|
|
|
par blue 300
|
20.02.2007 21:42 |
|
|
Lavax, tu as raison, j'exagère un peu, mais j'aurais espéré de ce coté là une différence plus flagrante.
Angel, ta synthèse est juste, mais je crois que le plaisir pris par Rose, et qui à dépassé de loin toutes nos autres expériences avec vibro, ne peut s'expliquer uniquement par l'esthétique, même si ça y a sûrement joué un grand rôle. Les vibrations y sont donc aussi pour quelque chose... Avant de l'avoir je demandais à Lavax si on retrouvait la proportionnalité entre les différences de prix et les différences de vibrations. Mais alors on s'attendrait à découvrir des vibrations très différentes de ce à quoi on est habitué. Ce n'est pas le cas. Elles ressemblent beaucoup à ce qu'on à connu dans des vibros bien moins chers, mais c'est comme si il y avait un petit réglage précis qui apportait néanmoins une différence significative. Sinon, l'effet de la beauté de l'objet ne se limite pas qu'a un simple plaisir de la contemplation, il permet de ressentir une plus grande proximité avec l'objet ; de se l'approprier plus vite et de se sentir en confiance avec lui. C'est un peu comme si l'objet était appréhendé comme ayant plus de caractère que les autres, comme si ce n'était pas un corps étranger. Je n'ai pas parlé précisément de ça avec Rose, mais je me dis que si moi, avec ma rudesse masculine, j'y suis sensible, une femme avait de fortes chances de le ressentir également. Ca me fait penser aux clubiennes qui donnent des surnoms à leur vibro fétiche - ;) -, je crois qu'il s'agit d'une dimension assez semblable...
|
|
|
par Angel69 300
|
20.02.2007 22:28 |
|
|
ok merci pour ces précisions blue, si Rose se sent de venir donner son avis, ce serait vraiment interessant !
moi en tout cas le prix me rebute.
|
|
|
par elob 569
|
20.02.2007 22:38 |
|
|
Merci Blue ton avis est trés interressant! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'impact de l'esthétique sur le rapport à l'objet en lui même et sur la proximité que cela engendre bien entendu ;-p Même si pour l'instant je suis un peu dans le même état d'esprit que toi Angel... 80 Euros pour un stimulateur clitoridien, le jeu en vaut'il vraiement tant que ça la chandelle? Bref, vous semblez tout de même conquis donc ça fait réfléchir et en tout cas c'est un bien joli cadeau que tu as fais à Rose pour cette St Valentin!
|
|
|
par blue 300
|
21.02.2007 00:08 |
|
|
Angel, je viens de la mettre de force devant l'écran et elle a promis de te répondre demain...
|
|
|
par elob 569
|
21.02.2007 00:15 |
|
|
Génial! Vivement son avis alors! Une Holla pour Rose... HhhhOoooLLllllAaaaa !!!!
|
|
|
par Lavax 300
|
21.02.2007 00:40 |
|
|
Blue, je suis tout à fait d'accord sur la proximité qui se crée avec l'objet - proximité qui, au reste, ne tient pas au prix, mais à la beauté, et dans le cas du Néa, à sa petite forme, à son ovalité, à sa capacité à épouser les formes du corps.
Touchant le prix: on peut aussi faire le choix entre 4 produits à 20 euros, dont certains nous décevront, et ça. Quand on va sur un site que je ne nommerai pas, on nous fait miroiter tel montant total pour avoir un cadeau, et généralement, on est là à chercher ce que on pourrait ajouter à la commande pour arriver à ce prix, et bof, au total?? on arrive à quoi? pour des choses qu'on n'avait pas vraiment envie d'acheter, tout ça pour un cadeau également bof...
|
|
|
par Angel69 300
|
21.02.2007 00:55 |
|
|
cool pour l'avis de Rose ! embrasse-la pour nous :)
Lavax, concernant le prix, en effet, c'est souvent ce qui arrive, je fais la meme chose pour les fringues, je ne vais pas dans certaines boutiques car les prix sont au dessus de mes faibles moyens financiers, mais au final je pourrais avoir un beau truc contre 5 qui sont juste "sympas" ou "biens".
En fonction de nos moyens, on se fixe un prix au dessus duquel l'achat de la chose ne devient plus acceptable comparé à ce à quoi on doit renoncer pour l'avoir. Et oui ca parait bête, mais je choisirai de dépenser 1/5è de mon salaire pour avoir 4 vibros et 1 tee-shirt, meme si ils sont de moins bonne qualité : je me dirai: de toute façon les trucs mieux sont pas dans mes moyens, on verra quand je serai riche ;)
|
|
|
par rose 56
|
21.02.2007 22:22 |
|
|
Coucou, chose promise chose due... Merci pour votre intérêt pour moi, c'est agréable de savoir que vous attendez mon avis... Ce que j'en ai pensé de ce joli objet est assez positif. Dès qu'il s'agit de me faire des cadeaux (qui plus est sexy) mon blue perd toute notion des prix. Je ne suis pas sûre que je me serai payé un vibro à ce prix, (de toute façon je ne suis pas sûre que je me payerai un sextoys seule) mais je ne trouve pas le prix rebutant car c'est un vrai bijoux. C'était une surprise et j'ai été très touché de cette attention. Blue écoute mes envies et je lui avais dit un jour que le Néa serait surement plus dans mes goûts.. ... C'est vrai que j'aime beaucoup le Néa parce qu'il est très esthétique. Il détrône tous les autres (et oui nous avons 4 avec le Néa) car pour moi le look fait beaucoup. Pour ce qui est des vibrations je le trouve très bien, je n'ai pas analysé précisément ce qui était agréable, mais il est parfait. A forte puissance, ce que je pourrais lui reprocher c'est que vu sa petite taille, les vibrations se ressentent aussi dans la main. Mais bon, il a justement une forme adéquate pour que nous n'ayons pas besoin de le tenir forcément, nous n'en avons pas encore fait le tour...
|
|
|
par blue 300
|
22.02.2007 11:16 |
|
|
Il nous reste de longs tests consciencieux et approfondis à réaliser...
|
|
|
par Eve 1408
|
22.02.2007 12:08 |
|
|
Superbe avis Blue. Concernant le prix, c'est vrai que sur le coup ça paraît cher mais au final, ça vaut peut-être le coup. J'ai voulu me l'offrir il y a longtemps mais compte tenu du prix, j'avais opté pour le laya G Spot de Fun Factory que je trouvais similaire et qui était moins cher. Mais au final, il y a quoi... une trentaine d'euros de différence entre les deux ? Si j'avais su, j'aurais plutôt choisi le Nea qui a l'air très convaincant et qui, question lokk, n'a rien à envier au Laya G Spot.
|
|
|
par Eve 1408
|
22.02.2007 18:33 |
|
|
Et merci à Rose de profiter de l'avis de son cher et tendre Blue pour nous laisser à son tour ses impressions ! Cela faisait longtemps que nous ne t'avions pas croisée sur le CDS et cela fait plaisir de te lire :-)
Apparemment, tu es très satisfaite de ce jouet et ton commentaire donne envie de se l'offrir (ou de se le faire offrir !). Vais-je ou ne vais-je pas me laisser tenter... naaaan, sois raisonnable Eve... Et puis je n'ai pas encore fini de dompter mon Cone, j'ai le temps de me décider pour le Nea (une idée de cadeau d'anniversaire à glisser à Adam :-p).
|
|
|
par rose 56
|
22.02.2007 21:59 |
|
|
C'est vrai Angel, je ne viens pas souvent, mais je reste informée par Blue qui, lui, est très assidu ! Je pense que tu as tout à fait raison de penser au Néa en cadeau à recevoir, c'est le genre de chose pour lequel on dit non, ce n'est pas raisonnable, mais qui fait plaisir quand c'est l'autre qui prend l'initiative...
|
|
|
par Lavax 300
|
24.02.2007 13:07 |
|
|
On aime bien quand tu viens sur le cds, Rose! tu nous manques!
|
|
|
par elob 569
|
25.02.2007 02:57 |
|
|
Merci merci...
|
|
|
par elob 569
|
25.02.2007 02:58 |
|
|
Oui, c'est vrai Rose et Blue, vos deux avis sont toujours complémentaires et interressants à lire... merci beaucoup à vous deux! Je comprend fort bien ton point de vue sur le laya G spot Lavax, mais malgrés la différence de prix peu élevée entre ces deux article, ne trouvez vous pas d'un pont de vue plus général, que les stimulateurs de ce type restent assez chers par raport à des vibros plus "classiques"? C'est peut-être une vision de mon esprit mais j'ai l'impression que, dans l'ensemble, les accessoires accés sur le plaisir clitoridien comme le Néa et le Laya spot, coutent souvent plus chers que les autres... Qu'en pensez vous?
|
|
|
par blue 300
|
26.02.2007 08:58 |
|
|
Youpi, voir Rose ici, donne de l'énergie à mon petit cœur! Je sais que j'apprécie aussi beaucoup quand vos conjoints croisent leurs avis avec le votre. Eve, il faut que tu découvre un vibro créé par brigitte Lahaie, pour que l'on puisse dire un petit bonjour à Adam…
|
|
|
par blue 300
|
26.02.2007 09:00 |
|
|
Elob, il faut aussi remarquer qu'un vibro classique a une forme des plus simples: un tube et un moteur. Peut-être que si on cherche un clitoridien, on attend de lui plus que ce qu'un classique peut apporter?
|
|
|
par elob 569
|
26.02.2007 15:56 |
|
|
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la conception même... Comme quoi quand il s'agit de plaisir, j'ai vraiment du mal à réflechir..! ;-p
|
|
|
par blue 300
|
27.02.2007 05:40 |
|
|
Non, Elob, j'ai peut être répondu un petit peu vite: la question se pose quand même: pourquoi n'y en a t-il pas des tout simples?
|
|
|
par rose 56
|
03.03.2007 21:50 |
|
|
Coucou, Merci pour vos petits mots à mon égard... Lavax, c'est sympa, j'aimerais être + fidèle au CDS, c'est un ambiance que j'apprécie, le temps me manque un peu, même si je sais qu'en toute chose c'est une question de priorité...
|
|
|
par elob 569
|
04.03.2007 00:53 |
|
|
Coucou Rose! Même si tu n'es pas là souvent, en même temps des tests comme celui-ci prouvent bien que sur CDS on préfère je pense la qualité à la quantité. Donc... ;-) Plein de bises à toi!
|
|
|
|