Avis |
|
par lespipuces 1600
|
03.01.2009 04:20 |
|
|
Longueur |
|
Diamètre |
|
Texture |
|
Design / Aspect |
|
Ergonomie |
|
Silencieux |
|
Qualité des vibrations |
|
Efficacité |
|
Rapport qualité/prix |
|
Note Générale |
|
Les plus : Design, rechargeable, silencieux, étui offert avec pour le transport
les moins : rigidité quel dommage !
Et voilà, je me décide enfin à rédiger mon avis sur l'un de mes derniers achats : le elise de lelo... On a beaucoup parlé de cette marque sur ce site, et j'ai donc acquéri 3 produits de cette marque, profitant d'une promotion pour avoir mon elise à moindre coût... Je me disais super : vibro rechargeable, silencieux, qu'on peut emmener partout quoi !
A la réception, je m'empresse de déballer mon colis et là surprise ! Le Elise est présenté dans un coffret relativement soigné, on ose à peine toucher... Y est joint une notice, un bon de garantie, un étui pour le rangement, et un chargeur mais je n'ai eu que l'embout français, heureusement que je ne voyage pas !
au toucher, il me semble d'un 1er aspect très sympathique, et je n'ai aucun mal à repérer les 4 boutons qui se trouvent à sa base pour changer les modes et régler précisément les vitesses... Mais dommage pour moi, quand je le reçois il est complètement déchargé... C'est donc avec regret que je remet à plus tard mon test des diférents modes pour commencer et le met en charge... Pour ça rien de plus simple : je le met dans son étui et je laisse la partie qui doit être reliée à la prise accessible... Et le chargeur ressemble à s'y méprendre à un chargeur de portable !
3 heures plus tard je découvre enfin la bête... Le elise est donc composé de 2 moteurs, placés chacun à une extrémité du vibro... Le 1er mode ne fait vibrer que le moteur située à l'opposé de sa base... Le 2e mode fait vibrer l'extrémité qui elle est toute proche des boutons de commandes... Le 3e mode fait bibrer par intermitence les 2 moteurs... Le 4e mode fait vibrer les 2 moteurs en alternance... Et le 5e fait vibrer tous les moteurs ! Hum !
Je suis stupéfaite par le silence de l'objet... Même à puissance maxi, il n'est pas bruyant comparé à son concurrent fun factory...
Je me met en conditions pour l'essayer et j'ai dû l'essayer plusieurs fois afin d'être capable de donner un avis...
Sa forme recourbée est un atout pour la vulve et le clitoris, ça me provoque des orgasmes très intenses, je joue avec les modes et les forces des vibrations, ce qui est inhabituel pour moi de pouvoir régler un mode alternatif pas trop fort je trouve ça super ! Mais seulement voilà pour moi en vaginal il est trop rigide, il faut que je sois vraiment excitée pour l'utiliser, et encore... J'aurai préféré un peu plus de souplesse... Et apparemment tous les produits lelo sont comme ça...
C'est un compagnon de voyage idéal, discret, mais voilà ce point négatif sa rigidité... Et je n'aime pas du tout les jouets rigides... Mise à part ça, sa longueur et son diamètre sont pile poil parfaits pour moi ! Sa forme recourbée est là pour titiller le point G et quand ça marche c'est un régal ! Je lui attribue tout de même une bonne note pour les orgasmes quand même procurés mais plus long à venir qu'avec un autre vibro...
Je vous conseille cet achat si les jouets rigides ne sont pas un problème pour vous...
Merci pour vos lectures et commentaires !
|
|
|
|
|
|
|
|
Fiche Produit |
|
Elise
Marque : Lelo
Prix indicatif : 179.00 €
Longueur : 22.00 cm
|
Diamètre : 4.20 cm
|
Résiste à l'eau : éclaboussures
|
Matière : Silicone
|
Alimentation : Batterie et chargeur
|
|
|
|
Commentaires |
|
par Cucurbita 300
|
03.01.2009 13:54 |
|
|
merci pour ce compte rendu,
tu sais si c'est le seul lelo avec deux moteurs?
|
|
|
par lespipuces 1600
|
03.01.2009 14:42 |
|
|
Je ne voudrais pas me tromper, mais je crois que l'iris a 2 moteurs aussi...
|
|
|
par vestibulle 44
|
03.01.2009 17:10 |
|
|
Il me semble, oui. Et peut-être le Gigi ? Cela fait plusieurs jours que je me demande ce que Elise apporte de plus que le Liv ; outre le design tout silicone, une légère différence de diamètre, les 2 moteurs.. Alors, Elise replace-t-il le Liv, ou le Liv reste-t-il dans la course .. ? Je suis perplexe.
En tout cas merci de cet avis Lespipuces et surtout les explications à propos des différents modes de vibrations. J'avais vu une "démo" sur le site passagedudésir mais cela restait un peu.. hum.. figuratif.
|
|
|
par lespipuces 1600
|
03.01.2009 17:24 |
|
|
Le liv et le gigi, que je possède, n'ont qu'un seul moteur et sont plus petit niveau diamètre et longueur... Avis à suivre !
|
|
|
par vestibulle 44
|
03.01.2009 17:41 |
|
|
Ah ! intéressant. J'hésite entre le Liv et le Elise, à vrai dire. Question rigidité, le Elise et le Liv se valent-ils ?
|
|
|
par lespipuces 1600
|
03.01.2009 17:50 |
|
|
Oui, ça se vaut... Mais le liv est plus petit niveau diamètre et longueur et n'a qu'un seul moteur, contrairement au elise qui a 2 moteurs et qui est un peu plus important niveau diamètre et longueur... Après, tout dépend ce que tu recherches !
|
|
|
par vestibulle 44
|
03.01.2009 18:14 |
|
|
Ah ben comme ça, j'y vois clair.. Merci Lespipuces pour ton avis, merci beaucoup ! J'avais apprécié la comparaison Elise / Iris de Fiammuz, j'apprécie que tu aies pu faire la même chose avec le Liv.. Pas facile de faire un choix à ces niveaux de prix, quand on veut étaler ses dépenses.. Bonne soirée..
|
|
|
par lespipuces 1600
|
03.01.2009 18:16 |
|
|
contente de t'avoir aidé ! Fais comme moi attend les promos et les ventes flash ! Ca va bientôt être les soldes :P
|
|
|
par gourmande 300
|
03.01.2009 22:40 |
|
|
En voilà un avis complet et détaillé ! merci mamzelle ! Mais pourquoi dis-tu Mais dommage pour moi, quand je le reçois il est complètement déchargé... ? Tu as déjà reçu des jouets rechargeables déjà chargés ? Pour moi c'était évident qu'on les reçoive pas chargés...
|
|
|
par lespipuces 1600
|
03.01.2009 23:00 |
|
|
Oui les fun factory rechargeables étaient déjà chargés... Mais ça n'a jamais été le cas des lelo ! :P
|
|
|
par gourmande 300
|
03.01.2009 23:11 |
|
|
Donc un point de plus pour les Fun factory, moins chers et dont certains modèles sont souples ! ;-) Et qui dit chargé, dit en état de marche, ce qui n'est pas le cas de tous les Lelo ! Mien disait que c'était de l'utopie d'espérer que tous les toys soient testés, hé bien apparemment chez Fun factory ils arrivent à le faire. Tiens d'ailleurs, je ne peux plus déverrouiller mon Gigi. Je commence à penser beaucoup de mal de Lelo.
|
|
|
par lespipuces 1600
|
03.01.2009 23:42 |
|
|
Je n'ai jamais su verrouiller mes lelo ! Je pense que si tu le remet en charge il devrait se déverrouiller... Il ne faut pas mettre tous les lelo dans le même sac, le elise est très bien ! En fait je pense que ça marche comme pour les téléphones portables, les batteries sont chargées pour ne pas s'abîmer puis les toys restent dans leur boîte jusqu'à l'achat... Et comme pour les téléphones, si le toy a attendu longtemps avant d'avoir trouvé propriétaire, il est complètement déchargé ! vu que lelo est plus cher que fun factory, ça expliquerait pourquoi mes lelo étaient tous déchargés :D Quant à mes fun factory, je les ai quand même mis en charge pour m'assurer qu'ils étaient complètement chargés avant la 1ère utilisation, car c'est comme ça qu'on abîme une batterie ! ;)
|
|
|
par Agaperos 537
|
04.01.2009 14:35 |
|
|
Merci pour ce bel avis, Lespipuces!
Je me met en conditions pour l'essayer et j'ai dû l'essayer plusieurs fois afin d'être capable de donner un avis...
C'est ce qu'il y a de terrible dans cette mission, c'est de devoir s'y coller à plusieurs reprises pour émettre un avis éclairé! lol! :p
Je confirme: Iris est bien pourvu de deux moteurs ultra-puissants qui permettent un décollage rapide et de rejoindre le firmament du plaisir en un temps record!
Je te rejoins également sur l'extrême rigidité des Lelo, lespipuces. J'aurais aimé une densité un chouïa moins "dure"... Mais je ne sais pas si cela est compatible avec la technologie sophistiquée des Lelo... Ce pourrait être un point à repenser et à améliorer.
|
|
|
par lespipuces 1600
|
04.01.2009 15:01 |
|
|
fun factory fait bien des vibros rechargeables & souples ! Pourquoi pas Lelo ? Le iris est-il aussi dur que le elise ? Je l'essayerai sûrement lors d'une promo :P
|
|
|
par Agaperos 537
|
04.01.2009 15:12 |
|
|
Le iris est-il aussi dur que le elise ?
Je n'ai jamais eu Elise entre les mains, mais la coque et le profilé me laissent penser qu'il s'agit du même matériau... Oui, Iris est très rigide, ce qui limite sa maniabilité. Je ne peux pas me permettre les mêmes fantaisies qu'avec d'autres vibros plus souples au risque de me faire mal... Sa dureté limite les approches et les mouvements amples (désolée pour l'abondance de détails ^^)...
C'est la seule contrainte que je reproche à Iris.
|
|
|
par lespipuces 1600
|
04.01.2009 15:13 |
|
|
Oui, un peu comme moi pour le Elise... Je me demandais si l'achat d'une gaine pourrait résoudre le problème ou pas... Lelo, faites quelque chose svp ! :P
|
|
|
|