Avis |
|
par StephB 1999
|
19.06.2008 12:46 |
|
|
Diamètre |
|
Texture |
|
Ergonomie |
|
Design / Aspect |
|
Efficacité |
|
Rapport qualité/prix |
|
Note Générale |
|
Les plus : modulations possibles, jolie boîte, pochon de rangement, couleurs pastel
les moins : ficelle inconfortable, boules pas très agréable au toucher
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas émettre un avis conventionnel. J'ai rédigé pour un autre endroit un comparatif smart balls / luna balls et le recopie ici. C'est une autre façon de voir les choses, puisque j'ai pu essayer les deux.
A ma gauche, les Smart balls de Fun factory produit > smartballs, à ma droite les Luna balls de Lelo...
Lesquelles choisir ?
Je vous propose une liste de critères et mon évaluation concernant ces boules de geisha.
Design : à évaluer par chacun Le packaging de Lelo est extraordinairement soigné. Les boules elles-mêmes semblent de petits bijoux. Cependant, les Smart balls peuvent séduire par leur côté moins sophistiqué et plus pratique.
Étanchéité : ex æquo Les boules de geisha sont l'une comme l'autre tout à fait étanches.
Confort : avantage Smart balls Je ressens un petit désagrément avec la ficelle des Luna balls, simple ficelle textile, alors que la ficelle des Smart balls est recouverte d'une matière douce et imperméable. La ficelle des Smart balls semble un peu plus longue également, elle ne remonte pas contrairement aux Luna balls avec lesquelles il faut parfois « plonger » pour chercher la ficelle... Si les Luna balls ne sont pas correctement placées dans leur coque, la rainure qui couvre leur circonférence, sorte d'équateur, est apparente. Elle se ressent si l'on passe le doigt dessus. Ce contact n'est pas très agréable.
Matière : avantage Smart balls Smart balls et Luna balls sont lisses. Mais je préfère la douceur des Smart balls à la matière un peu froide et moins avenante des Luna balls. Pour rappel, les Smart balls sont en elastomed et les Luna balls en ABS/silicone. Les Smart balls sont plus résistantes que les Luna balls qui peuvent se fendiller en cas de chute.
Poids : à évaluer par chacun Le poids des Smart balls est de 122 g, celui des Luna balls dépend de la combinaison choisie. Pour information, le poids d'une boule rose est légèrement inférieur (28 g) à celui de la boule bleue (37 g).
Dimensions : ex æquo Les boules de geisha ont toutes deux un diamètre de 3,5 cm que je pense appréciable.
Entretien : avantage Smart balls Eau et savon pour les deux, mais si les Smart balls se lavent d'une pièce, les Luna balls doivent se laver par morceaux : les deux boules et la coque. Ne pas l'oublier et ne pas passer l'ensemble simplement sous l'eau !
Mise en place : ex æquo Elles sont faciles à insérer et je n'utilise pour ma part pas de lubrifiant. (A noter : les Luna balls étant en partie en silicone, il est recommandé, en cas d'utilisation de lubrifiant, de ne se servir que de lubrifiant à base d'eau.)
Possibilités d'utilisation : avantage Luna balls Les Luna balls offrent la possibilité de diverses combinaisons : boule rose seule, bleue seule, rose et bleue, bleue et rose, deux roses, deux bleues. Cela permet de varier le poids et donc les sensations ressenties. Les Smart balls quant à elles se portent telles qu'elles se présentent.
Tenue : ex æquo Je n'ai jamais eu le moindre problème pour les garder une journée complète, quel que soit le modèle utilisé.
Couleurs : avantage Smart balls Les Luna balls offrent simplement l'association du rose pâle et du bleu le plus clair qui soit, le tout dans une coque blanche. Les Smart balls proposent par contre un grand nombre de coloris. Chaque paire de Smart balls associe une couleur dominante à une deuxième couleur. Que ce soit les Smart balls ou les Luna balls, la ficelle est blanche.
Rangement : avantage Luna balls Les Smart balls ne sont pas livrées avec une pochette de rangement, contrairement aux Luna balls qui disposent d'une belle boîte et d'un pochon noir avec lien coulissant.
Qualité des vibrations : à évaluer par chacun J'ai une petite préférence pour les Smart balls, mais peut-être n'est-ce dû qu'au fait que je les connais davantage, les Luna balls étant un produit entré un peu plus récemment dans ma collection. De plus, les Luna balls se ressentent moins lorsque le poids est moindre (utilisation des seules boules rose).
Silence : ex æquo Ces boules de geisha sont absolument silencieuses, quels que soient les mouvements effectués.
Odeur : ex æquo Aucune odeur bien sûr !
Ma préférence va aux Smart balls de Fun factory, mon critère principal étant le confort d'utilisation, mais à chacun de se faire sa propre opinion en lisant cet avis ou en expérimentant les unes ou les autres...
|
|
|
|
|
|
|
|
Fiche Produit |
|
Luna Balls
Marque : Lelo
Prix indicatif : 49.90 €
Diamètre : 3.50 cm
|
Vibrant : non
|
Résiste à l'eau : étanche
|
Matière : Silicone
|
|
|
|
Commentaires |
|
par lespipuces 1600
|
19.06.2008 15:15 |
|
|
très intéressant ce comparatif ! Je n'ai que les smartball et en suis très très contente, c'est vrai que l'entretien des luna me fait peur étant donné leur fragilité et la mise en place ou 'enlevage de la gaine... Peut-être que je les achèterai un jour !
|
|
|
par titmym 300
|
19.06.2008 15:19 |
|
|
c'est vrai qu'en étant propriétaire des deux, c'est difficile de faire autrement que de les comparer! mais du coup moi qui pensais acquérir deux jouets à part entière, voire un jouet plus élaboré que le premier, je trouve finalement l'investissement inutile (lespipuces, garde tes sous pour le Gigi!)
|
|
|
par Flammus 3759
|
19.06.2008 16:37 |
|
|
Très belle fiche... merci!
|
|
|
par Claire 300
|
19.06.2008 18:30 |
|
|
Oui, belle idée que ce comparatif. Comme j'ai déjà les Luna il est très probable, si j'achète les Smartballs que je fasse un avis comparatif aussi...
|
|
|
par Agaperos 537
|
19.06.2008 19:56 |
|
|
merci de les avoir comparées pour nous. J'avoue que j'hésitais pour l'achat des Luna balls... mais ayant déjà les Smart balls, je pense faire comme lespipuces...
|
|
|
par Aretina 399
|
19.06.2008 20:12 |
|
|
Hello, les amies ! :)
@ Steph, c'est une excellente idée que cet avis comparatif. J'aime autant les Luna que les Smartballs : ces dernières ont quand même ma préférence pour quand je voyage, précisément pur les raisons que tu évoques en parlant de l'entretien.
@ Titmym : donc pas si ravie que ça ? :-S
|
|
|
par titmym 300
|
19.06.2008 20:34 |
|
|
hello Aretina! ben je suis comme toi : je les aime autant les unes que les autres! alors que je pensais qu'elles seraient complémentaires, ou qu'au moins elles permettraient de varier les sensations, je trouve leurs effets très semblables, donc pour 40€, j'aurais pu avoir un autre jouet!
|
|
|
par Aretina 399
|
19.06.2008 20:41 |
|
|
Hm, vu ainsi tu as raison, mais le fait que dans le cas des Luna on peut quand meme jongler avec les combinaisons, c'est appréciable ! Et avec 40€... hm, tu ajoutes encore 30 et si tu as de la chance, dans certains clubs libertins tu peux acquérir le Gigi ! :) OU... deux bougies de massage ? Ou un coffret de Bijoux indiscrets ? Ben, ce que ton cour désirera... (Je fais ma conseillère ce soir ! :D )
|
|
|
par Elwellyn 1
|
16.08.2009 16:28 |
|
|
J'ai acheté les luna balls récemment, après bcp d'hésitation entre les deux
C'étaient mes premières boules de geisha, j'ai donc opté pour les luna pour la modularité du système, après essais, c'était très bien, mais j'ai un soucis, les boules principales laissent passer du liquide à l'intérieur, après utilisation, on voit très nettement des gouttes DANS la boule, Quelqu'un a déjà eu le problème?
|
|
|
par StephB 1999
|
16.08.2009 16:31 |
|
|
Aucun problème de la sorte pour moi, Elwellyn... probablement un défaut de fabrication.
|
|
|
par vestibulle 44
|
17.08.2009 15:46 |
|
|
mais j'ai un soucis, les boules principales laissent passer du liquide à l'intérieur, après utilisation, on voit très nettement des gouttes DANS la boule, Quelqu'un a déjà eu le problème?
Elwellyn, peut-être devrais-tu porter réclamation à Lelo. Je me souviens que Claire avait eu un problème, ..avec des Luna aussi je crois, étanchéité ou bris, je ne sais plus .. ; et le service après-vente de Lelo a été très correct, peut-être un peu lent ? J'ai peur de confondre avec un autre témoignage. Claire pourra confirmer peut-être, si elle me lit.
|
|
|
par lespipuces 1600
|
17.08.2009 15:48 |
|
|
C'est bien Claire qui a u un problème et je crois titmym aussi...
|
|
|
par titmym 300
|
17.08.2009 15:57 |
|
|
Exact j'ai eu ce souci aussi mais je ne m'étais pas adressée à lelo, simplement à la boutique qui ne m'a pas posé de problème pour l'échange. Cependant, vu le geste commercial qu'ils ont eu à l'égard de Claire, il vaut peut-être mieux s'adresser directement au fabriquant...
|
|
|
par vestibulle 44
|
17.08.2009 16:50 |
|
|
Moui !! :D Je vois que tu t'en souviens aussi.. ;)
|
|
|
par lespipuces 1600
|
17.08.2009 18:29 |
|
|
Tu n'avais pas eu un geste sur la boutique titmym ? Il me semblait que si...
|
|
|
par Claire 300
|
17.08.2009 19:18 |
|
|
En effet Elwellyn, je te conseille de passer directement par le SAV Lelo par e-mail. Il faut leur raconter le problème en anglais. Si tu as besoin d'aide avec ça, n'hésite pas, je te traduirais ça par MP.
|
|
|
par titmym 300
|
17.08.2009 19:27 |
|
|
euh non, moi juste les frais de port pris en charge...
|
|
|
par vestibulle 44
|
24.08.2009 22:46 |
|
|
Elwellyn => Une chose m'est venue à l'esprit aujourd'hui, tu n'avais peut-être pas inséré les boules dans la gaine de façon à en couvrir les joints de raccord ... ?
|
|
|
par Elwellyn 1
|
16.10.2009 21:15 |
|
|
je reviens un peu en retard, j'ai un emploi du temps chargé ces derniers temps. Merci bcp pour toutes vos réponses, j'ai effectivement envoyé un mail et ils m'en ont renvoyé une boite, malheureusement, le problème est toujours le même... Je n'ai ce soucis qu'avec les boules qui ont une ficelle hors elles sont censées pouvoir être utilisées seules et donc sans la gaine, je vais renvoyer un mail à lelo je pense, c'est dommage parce qu'elles sont vraiment chouettes...
|
|
|
par vestibulle 44
|
17.10.2009 13:56 |
|
|
Exact on pourrait les utiliser seules, sans la gaine. Ta remarque est très pertinente, Elwellyn, on pourrait donc bien croire que c'est une faiblesse structurelle des Luna... il faudrait que je vérifie avec les miennes...
|
|
|
par mylady 22
|
16.01.2010 13:30 |
|
|
coucou StephB!
merci pour cette fiche, il y a une question que je me pose quand au poids des smartballs, vu que je n'ai pas de balance chez moi je n'ai pu les peser^^ mais d'après ce que tu dis, l'ensemble de 2 boules bleues reste à un poids inférieur aux smartballs??? c'est vraiment nul, je pensais que les luna balls permettaient d'avoir un poids plus intéressant pour muscler les muscles du périné... un point qui risque de me faire hésiter pour les acheter.
|
|
|
par Flammus 3759
|
18.01.2010 11:40 |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est comment les boules de Geisha remusclent le vagin. Quel est le principe? Il me semble que ça devrait provoquer l'effet contraire: en mantenant beante une cavité que d'habitude est renfermé sur soi mème l'effet ne devrait pas ètre le contraire? Elargir et ramolir les muscles? Un pied dans une chaussure la rend à la longue plus large et plus souple et non pas plus etroite et plus soutenue... Le principe n'est pas le mème?
|
|
|
par lespipuces 1600
|
18.01.2010 14:09 |
|
|
Non, car le vagin se contracte pour sentir le mouvement des billes, et plus on porte les boules, plus il se contracte... donc ça muscle.
|
|
|
par Flammus 3759
|
18.01.2010 14:23 |
|
|
Tu crois? Personellement je n'ai pas l'impression que le vagin se contracte spontaneament... c'est moi qui lui comande consciement de se contracter... mais ceci ça peut se faire mème sans boules dedans...
|
|
|
par lespipuces 1600
|
18.01.2010 15:40 |
|
|
Oui, mais les boules aident à apprendre à contracter plus fort.
|
|
|
|