Avis

Avis Make love Préservatif à 20 centimes d'euro par Mirouz
par Mirouz H 28 02.10.2007 10:40
Texture 3/4
Goût, parfum 3/4
Résistance 4/4
Rapport qualité/prix 4/4
Note Générale 4/4
Les plus : la moins cher des assurances vie...!
les moins : ...

Une bonne initiative qu'il semble bon de rappeler.

Depuis le 1er décembre 2006, un dispositif mis en place par le gouvernement ainsi que par ses partenaires privés et associatifs permet de trouver des préservatifs à 20ct d'euros dans de nombreux points de vente (bureaux de tabac, pharmacies...). Ils sont vendus à l'unité ou par lot de 5 (soit 1euro le 5).
Ces préservatifs sont bien entendu fiables et conformes aux normes CE ou NF.

Profitez-en sans modération...!

 
   

Fiche Produit

Make love Préservatif à 20 centimes d'euro

Préservatif à 20 centimes d'euro

Avis, Essais, Comparer Make love Préservatif à 20 centimes d'euro

Marque : Make love
Prix indicatif : 0.20 €

Longueur : 18.50 cm
Diamètre : 5.20 cm
Matière : Latex
Texture : Lisse

Commentaires

par Angel69 F 300 02.10.2007 10:43

pourrais-tu nous en dire plus sur les qualités et défauts du produit ?
odeur, texture, résistance, etc

par Nautile H 657 02.10.2007 11:09

C'est certes intéressant d'en connaitre les qualités et défauts.
Mais le terme d'assurance vie employé par Mirouz me plait bien ...

Est ce qu'ils sont vraiment mis en évidence chez les détaillants ?
Ne faudrait il pas que des sites comme CDS fassent un peu de "pub" ?
Des réflexions que je me fais ...bien que n'étant pas utilisateur, mais conscient de la nécessité de leur usage pour les jeunes générations ou les générations à partenaires multiples

par Angel69 F 300 02.10.2007 11:18

y'en a partout Nautile, chez les marchands de journaux notamment.
Il me semble que l'opération a déjà été relayée par des campagnes de pub (affiches j'en suis sûre, TV peut etre, je ne regarde pas assez pour le dire)

Après malheureusement je ne pense pas que le prix change grand chose, je n'ai jamais entendu l'argument "c'est trop cher" de la part de quelqu'un qui ne voudrait pas en utiliser.
On trouve toujours 5€ pour s'acheter des cigarettes...

par Lavax F 300 02.10.2007 11:59

Bonjour, merci de préciser longueur et diamètre.

par Angel69 F 300 02.10.2007 12:06

c'est fait ;)

par Nautile H 657 02.10.2007 12:39

J'avais du effectivement en entendre parler par la presse (écrite bien sur !)

Mais comme j'ai cette chance de ne pas en avoir besoin, je ne me préoccupais pas plus que cela du sujet.
Mais c'est important qu'ils soient en évidence chez les vendeurs

par garscokin H 370 02.10.2007 13:58

Je connais l'opération mais je trouve que l'exposition dans un tabac, une presse est je trouve maladroite !
Le manque d'assurance de certaines personnes ou leur simple pudeur au moment où commence leur vie sexuelle ne les aide pas à faire l'achat de préservatifs dans ce type de lieu.
Hélas les pharmacies ne sont pas toujours un lieu plus facile. Dans ma ville d'origine certaines refusaient catégoriquement d'en vendre !
Je pense que cela à évoluer depuis bien que je ne puisse être catégorique sur ce point n'en ayant plus l'usage !
Bien que l'idée d'en faire la "publicité" sur CDS est séduisante, je pense grand maître Nautile que les gens qui viennent ici sont pour la plupart "dégourdis" (même si de nombreux témoignagnes me contre-disent) sur le plan de leur vie sexuelle. Cela manquerait d'impact ! C'est mon modeste avis.

Pour être dans le sujet merci à Mirouz de cet avis.
Si j'ai besoin je sais où aller au plus proche !
Je me rappelle avec nostalgie la campagne du préservatif à 1 franc !! Snif :-)
Tout comme Angel69 ,j'aimerais aussi avoir un avis plus "documenté" !!! ;-)

PS:
En plus je vais m'auto-contredire mais il est possible que j'en ai (dans un avenir plus ou proche je ne sais pas encore) besoin car j'ai vu des avis ou des discussions sur le fait de faire usage de préservatif même en couple stable dans les jeux amoureux et coquins avec des sextoys !!

par Nautile H 657 02.10.2007 14:42

C'est vrai qu'il y a cet aspect, garscokin.
Pas toujours évident d'acheter cet article chez un marchand de journaux ou même dans une pharmacie.
Sans compter certains pharmaciens intégristes qui refusent d'exercer dignement leur métier !

Pourquoi utiliser des préservatifs en couple stable, même en jouant avec des sextoys ? La seule raison que je peux y voir, c'est l'utilisation du même jouet en anal puis en vaginal.

par garscokin H 370 02.10.2007 15:07

Faudrait ouvrir une discussion là-dessus sinon Angel va encore me taper sur les doigts !!
Ta raison évoquée est possible.
Je pensais aussi pour pallier à une non appréciation de la matière du jouet !

par Angel69 F 300 02.10.2007 15:29

tant que l'on discute autour du sujet qui nous intéresse, pas de souci garscokin.

@ Nautile : il existe aussi des préservatifs nervurés ou retardants qui peuvent etre utilisés au sein d'un couple "stable".
(Elmo et moi sommes un couple stable, mais on utilise des préservatifs car c'st le moyen de contraception qui semble actuellement le plus approprié à notre situation)

par Felix44 F 323 02.10.2007 17:00

Guepard et moi avons essayé, j'avoue qu'on est pas très adepte. Par contre, ayant une fille de 16 ans, nous en parlons ouvertement et elle sait qu'elle peut en trouver à la maison, car timide comme elle est, je ne pense pas qu'elle osera passer la porte d'un bureau de tabac... je sais, c'est un peu jeune mais c'est préférable quand on en connait l'enjeu.

par Mzelle13 F 196 02.10.2007 21:49

En partie seulement, je suis vos avis. Effectivement, les personnes qui oseront demander , acheter ces préservatifs dans les bureaux de tabac seront rares... au début.  Le fait qu'il soit visible dans des lieux autres que médicaux ou toilettes des boîtes de nuit et bars, rendra son approche plus simple. Cette initiative peut permettre de banaliser le préservatif et de "dédramatiser" l'achat.

par Nautile H 657 03.10.2007 10:00

J'ai écris un peu vite Angel, stable n'était pas le mot que j'aurais du employer ...
Je ne pensais pas en fait à l'usage contraceptif de la chose, mais à son aspect protection vis à vis des MST ! Il y a si longtemps que nus ne l'avons plus utilisé comme moyen de contraception !

Felix, j'approuve complètement ta démarche vis à vis de ta fille. Moi j'ai des garçons, ils ont toujours su que s'ils en avaient besoin, ils pouvaient en disposer. je pense en particulier au coût (pas de préservatifs à 1 euro à l'époque !). En fait, le petit dernier (24 ans le mois prochain !) s'alimentait auprès de son frère ainé !

Mzelle, c'est vrai qu'il y a aussi plein d'endroits où on peut trouver des distributeurs automatiques : stations services d'autoroute, cafétérias, devantures de pharmacies ...

par garscokin H 370 03.10.2007 10:10

Par contre Nautile je ne suis pas sûr que les fameux distributeurs bien souvent en plein soleil délivrent des préservatifs en excellent état ?!
Je ne sais pas si c'est réfrigéré et quand ca tombe dessus en plein été avec 25°C à l'ombre je pense que ca les déteriore non ?!
Mzelle 13 je pense que les gens timides sont timides et ce quelquesoit les moeurs.
Les préservatifs touchent à la sexualité qui est pour moi une partie des plus intime de ma vie.
Je ne suis pas prude, ni timide, ni d'une pudeur exacerbée mais je n'est pas toujoirs été à l'aise pour acheter des préservatifs même en catimini à un distributeur ! En matière de sexualité je pense que les choses sont plus difficles à faire progresser.

par Felix44 F 323 03.10.2007 11:04

Nautile, je ne pense plus aujourd'hui que le cout du préservatif soit en cause. Pour ma fille par exemple, même si nous en avons parlé ouvertement avec elle, qu'elle a les moyens de s'en procurer, je ne suis pas sure qu'elle ose s'approvisionner à quelque endroit que ce soit, tout simplement de peur d'être vue.

Je suis d'accord avec toi Mzelle13, trouver des préservatifs même là où on ne s'y attend pas peut effectivement banaliser et par la même dédramatiser leur achat.

par Nautile H 657 03.10.2007 12:12

sans doute garscokin, pour les distributeurs en plein soleil, mais il y en a d'autres !

je suis d'accord que le cout du préservatif n'est plus en cause aujourd'hui. je comprends tout à fait que l'on puisse être gêné d'en acheter, même chez un pharmacien.
C'est une chose qui devrait être banal et qui malheureusement chez nous est encore pleine de tabous !
Plus difficile aussi je crois pour une fille, Felix sans aucun doute. Difficile de faire tomber certains préjugés stupides .. tu vois ce que je veux dire.
Oui, il faut banaliser l'objet. Mais a faible prix il n'est plus rentable et mettre un distributeur relève plus du militantisme que du commercial !

par titmym F 300 03.10.2007 19:10

Je pense que c'est une bonne chose que de pouvoir trouver des préservatifs dans des commerces autres que pharmacies. Premièrement pour le fait qu'on ne soit pas obligés de se rendre en pharmacie, en partant du principe qu'on fréquente moins les pharmacies que les bureaux de tabac, même si c'est évidemment plus valable pour les fumeurs...
   Deuxièmement, la banalisation est nécessaire et je pense qu'il faut l'encourager, pour ceux qui osent : je n'utilise plus de préservatifs mais ça n'a jamais été un problème pour moi d'aller en acheter que ce soit en grande surface, pharmacie ou distributeur, et je continue à m'attarder sur les rayons lubrifiants à la recherche de choses intéressantes, sans ressentir la moindre gène en passant à la caisse. Il n'y a rien de honteux à assumer sa vie sexuelle
et l'usage de préservatifs et de lubrifiants ne témoignent à mon avis que d'une bonne hygiène de vie et de bon sens.

Evidemment, c'est encore difficile à revendiquer, et je crois que même si les ados d'aujourd'hui aiment souvent à se faire passer pour plus vieux qu'ils ne sont, les mentalités n'ont pas évolué de ce coté là et quand on a 15 ans, même si on est au faîte des pratiques et positions sexuelles, on a pas nécessairement  la maturité pour aborder une vie sexuelle saine.

Tu parle de rentabilité Nautile? je ne sais pas à combien s'élève le prix de fabrication d'un préservatif, mais on peut aussi rappeler qu'il y a souvent des distributions gratuites, pendant les journées sidaction par exemple ou dans certains lieux, comme cabinet de gynécologie, planning familial..j'en ai même vu (et des féminins aussi!) dans le bureau de ma mutuelle étudiante! Evidemment on hésite à se servir...mais ma remarque concernait plus le fait qu'il n'était pas toujours question de bénéfice dans la distribution des préservatifs et que je doute que des opérations telles que le préservatif à 20cts capote (:D) à cause d'un manque de rentabilité...

Une question, savez vous si il y a un recours possible contre les pharmaciens qui refusent de délivrer certains produits? J'ai vu un reportage l'autre jour où des pharmaciens agressaient une jeune fille qui venait demander une pilule du lendemain (en caméra cachée)
la pharmacienne :" hé ben , il fallait y penser avant, il y avait bien moyen de faire attention!
la fille - le préservatif a craqué!
- oui, hé ben, on dit ce qu'on veut..."
Dans des cas comme ceux là, où on se retrouve dans le box de l'accusé, je comprends que l'on puisse être réticent à aller demander une boite de préservatifs...

par garscokin H 370 03.10.2007 19:23

Je ne pense pas que des actions peuvent être entreprises.
Le problème viendrait plutôt d'un refus de vente.
Il y a le produit mais la vente est refuse pour Y ou X raison.
Ca c'est attaquable et condamnable.

par Nautile H 657 04.10.2007 09:56

Il y a le refus de vente ..et la déontologie ! Un professionnel de santé (mais peut on encore ranger les pharmaciens dans cette catégorie ! j'hésite avec celle des épiciers ..)un professionnel de santé devrait s'abstenir de tout commentaire concernant la vie de son patient.

Titmym, j'ignore le coût de fabrication d'un préservatif. Qui dit nombreuses distributions gratuites ne veut pas dire que cela ne coûte rien ou presque à fabriquer ! Et je salue bien bas les organismes, associations et autres qui consacrent des budgets à ces actions !

En ce qui concerne la rentabilité, mets toi dans la peau d'un commerçant qui peut vendre des boites avec une certaine marge (à moins que ce soit une marge certaine  !) et à qui on demande de vendre à bas prix des articles de remplacement ..

par garscokin H 370 04.10.2007 10:06

Nautile je ne parlais en aucune manière d'une quelqueconque déontologie.
Je suis tout au temps énervé de voir l'attitude certains "professionnels de santé".
Pauvre pharmacien si y'en a un sur le CDS çà doit siffler à ses yeux !! :-)