Avis

Lubrifiants J-Lube - Test par delisle
par delisle H 463 01.03.2009 22:02
Efficacité 4/4
Texture 4/4
Odeur 4/4
Rapport qualité/prix 4/4
Note Générale 4/4
Les plus : pouvoir lubrifiant exceptionnel, ne coule pas, ne sèche pas, compatible avec tous matériaux (silicone, latex, pvc)
les moins : nécessité de faire son mélange avant chaque utilisation, pas de notice de préparation

L'association Bam + JLube est explosive : la pénétration se fait en douceur, la sensation de glisse est extraordinaire, on sent l'engin faire son chemin, sans difficulté, jusqu'aux profondeurs les plus intimes. Les va-et-vient se dégustent ensuite sans fatigue ni irritation...
Un essai avec le plug Anatomic L puis avec le B51 confirme cette impression : les deux se prennent sans effort, ils n'ont pas tendance à augmenter démesurément de diamètre (à cause du frottement) comme avec un lubrifiant à l'eau classique.

L'utilisation de ce lubrifiant demande tout de même une certaine habitude. Il faut préparer la quantité voulue avant chaque utilisation, en mélangeant la poudre fournie avec de l'eau.
La difficulté est d'obtenir un mélange homogène et dosé correctement. Je ne suis pas encore arrivé à obtenir un mélange sans "grumeaux". D'autre part, j'ai fait un essai en mettant moins de poudre et plus d'eau, pensant obtenir ainsi plus facilement un mélange bien homogène, mais le résultat a été décevant : non seulement il y a eu tout de même des grumeaux, mais surtout la lubrification procurée par le mélange obtenu s'est révélée très moyenne et même insuffisante.

Une dernière remarque concernant le nettoyage des jouets : il est vrai qu'il est difficile d'enlever le lubrifiant simplement en passant le jouet sous l'eau. Par contre il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser du sel pour en effectuer le nettoyage (comme on peut le lire sur certains sites) : il suffit d'utiliser du savon de Marseille ou du produit vaisselle et de l'eau chaude.

 
   

Fiche Produit

Jorgensen Laboratories J-Lube

J-Lube

Avis, Essais, Comparer Jorgensen Laboratories J-Lube

Marque : Jorgensen Laboratories
Prix indicatif : 22.95 €

Texture : En poudre
Aromatisé : non
Compatible préservatif : oui

Commentaires

« précédent1 2suivant »
par fanfan51 H 1824 02.03.2009 17:58

bonjour delisle
tu peux en préparer d'avance et le mettre au congélateur dans des bacs à glaçons et le sortir au fur et à mesure de tes besoins .

par delisle H 463 02.03.2009 20:53

Cette solution n'est pas envisageable pour moi, pour des raisons de discrétion vis à vis de mon entourage...

par titmym F 300 02.03.2009 20:58

:D
"hey papa, regarde, il est bizarre mon glaçon, il fait tout gras dans mon coca..!"
*sourire angoissé*
MDR

par Aretina F 399 02.03.2009 20:59

Hello, la compagnie ! :)

@ Titmym :

il est bizarre mon glaçon, il fait tout gras dans mon coca..!"

Déjà qu'il boit le coca, faut pas en rajouter une couche ! :D

par delisle H 463 02.03.2009 21:00

T'as tout compris titmym ! :-)

par delisle H 463 02.03.2009 21:02

Heureusement ils ne boivent pas de coca (pas à la maison en tout cas) !

par fanfan51 H 1824 02.03.2009 21:03

pour le probléme des grumeaux ,essaie avec un batteur électrique ,ça marche trés bien.

par titmym F 300 02.03.2009 21:10

et en mettant d'abord la poudre et ensuite l'eau très progressivement, ça fait toujours des grumeaux? (je fais ça avec ma pate à crèpes et c'est toujours nickel ! :) )

par delisle H 463 02.03.2009 21:21

Oui, j'ai essayé aussi dans ce sens là (en pensant à la béchamel plutôt qu'aux crêpes !), mais le résultat n'a pas été terrible.
Il faut dire que je n'avais pas mis beaucoup de poudre en pensant que ça favoriserait le mélange. Du coup je me suis retrouvé avec un mélange plein de grumeaux et avec un effet lubrifiant insuffisant.
Je compte recommencer dans le même sens (poudre puis eau) mais en mettant au contraire plus de poudre et moins d'eau.

Quant au mixer, fanfan51, côté discrétion c'est limite. Mais je reconnais que ça doit être efficace...

par delisle H 463 28.03.2009 18:35

J'ai fini par suivre les conseils de fanfan51 et elios : préparation du mélange à l'aide d'un mixer puis congélation dans un bac à glaçons.

Côté homogénéité du mélange, c'est parfait.

Pour ce qui est des glaçons, c'est aussi une très bonne méthode pour utiliser ce lubrifiant : disponibilité du mélange prêt à l'emploi, disparition des problème de manipulation (à l'état liquide le mélange est très très gluant).
L'introduction du glaçon provoque une première sensation plutôt désagréable (due sans doute à la morsure du froid) mais de courte durée.
Ensuite vient rapidement une sensation d'excitation et une envie folle de passer très vite au vif du sujet. Il faut tout de même y aller en douceur, car l'objet (ou le membre) utilisé n'est à ce stade pas encore lubrifié. Une fois la pénétration amorcée, le lubrifiant se répartit progressivement sur les surfaces en contact et on peut alors profiter d'une sensation de glisse formidable.
En cas de séance prolongée, il est très facile d'ajouter un ou deux glaçons sans trop couper l'action (il faut tout de même aller les chercher au congélateur...).
Au final, satisfaction totale !

par fanfan51 H 1824 28.03.2009 21:16

bonsoir delisle
pour ce qui est de la lubrification du gode ou autre au départ , il te suffit de passer le glaçon dessus , tu peux l'humidifier ou pas avant et le tour est joué !!

par dilatana H 2 01.06.2010 16:54

Bonjour à tous les membres du club !

J'ai reçu récemment un flacon de J-lube qui me paraît douteux. En effet, la capsule en aluminium placée entre l'entrée du tube et le bouchon n'est pas scellée ou collée, mais simplement posée sur le goulot. Ainsi, lorsque j'ai commencé à dévisser le bouchon, j'ai vu que cette protection en alu partait tout seule (sans avoir à tirer dessus pour la décoller).

Du coup, j'ai un gros doute : est-ce que ce tube a déjà été débouché pour une raison quelconque ? Est-ce que je peux l'utiliser en toute sécurité ? (important vu l'usage du produit !)

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà acheté j-lube : leur tube était-il scellé par un rond en aluminium collé (comme on peut s'y attendre), ou cette protection était-elle simplement posée sur le goulot ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

par fanfan51 H 1824 01.06.2010 17:36

Bonjour dilatana
J'en suis au 2éme flacon de J-Lube et ils ont toujours été scéllé par une pastille en alu ,mais comme c'est un produit sec , je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque.Et bienvenue au CDS.

par delisle H 463 01.06.2010 18:33

Bonjour dilatana,
Pour ma part, j'en suis toujours à mon 1er flacon et je ne me rappelle pas si le flacon était scellé ou pas.
A mon avis il n'y pas vraiment de risque si ce n'est que le flacon contienne moins de produit que ce qu'il est sensé contenir...

par dilatana H 2 01.06.2010 18:58

fanfan51 et delisle, merci pour votre accueil et vos réponses super rapides ! :-)
fanfan51, la pastille en alu était-elle bien collée sur le goulot ou s'en allait-elle toute seule ?
d'autres acheteurs s'en souviennent-ils ?

par delisle H 463 01.06.2010 19:12

Tu l'as acheté où ton flacon ? Si ce n'est pas trop compliqué, le mieux est de te le faire échanger.

par fanfan51 H 1824 01.06.2010 19:59

Elle était bien collée pour autant que je m'en souvienne .Tu peux toujours envoyer un mail où tu l'as acheté pour demander une explication à ce petit désagrèment .

par dilatana H 2 01.06.2010 21:31

Le tube a été acheté sur le seul site référencé dans le comparateur qui vend du j-lube.
Je leur ai écrit rapidement pour leur signaler le problème (plusieurs anomalies dans ma commande d'ailleurs), mais la réponse tarde...

par delisle H 463 01.06.2010 22:20

As-tu essayé de les appeler ? Ils ont un interlocuteur francophone. Peut-être que de vive voix le problème pourra se régler plus vite (?)...

par tatoome H 300 01.06.2010 23:35

Bonsoir,
J'ai bien lu l'avis sur ce produit ainsi que les commentaires, tous très intéressants. Mais une question sans doute un peu bête, et je m'en excuse: où est l'interêt de préparer soi même son lube alors qu'il en existe de toutes sortes prêts à l'emploi??? Ce lube aurait-il des vertus particulières??
Enjoy!!

par delisle H 463 02.06.2010 08:54

Oui, son pouvoir lubrifiant n'a absolument rien à voir avec celui d'un gel à l'eau.

par titmym F 300 02.06.2010 19:49

Et en plus j'imagine qu'à l'état de poudre il doit pouvoir se conserver plus longtemps  non? On peut lui donner la viscosité qu'on veut et il doit revenir moins cher au litre qu'un lubrifiant déjà tout prêt..
vous avez une idée de la quantité de lub qu'on peut obtenir  avec un flacon?

par fanfan51 H 1824 02.06.2010 19:54

Bonsoir titmym
Sur la notice, il est dit qu'on pouvait faire 30 litres de lubrifiant !

par titmym F 300 02.06.2010 20:03

hihi, 30l, pour 24€, alors que le moindre tube de 50ml coute minimum 8€...
faut que je pense à le commander celui ci.
Personne n'a essayé de l'aromatiser? un peu de sucre vanillé par exemple, ou autre arôme en poudre ou liquide?
la poudre est fine, ou ça ressemble plus à des "paillettes"?

par zAnonyme43 H 70 02.06.2010 20:34

C'est de la poudre fine et je confirme tout le bien de ce produit...;)


« précédent1 2suivant »