Avis

Essai de Stimulateur Iris par guepard
par guepard H 77 23.03.2007 12:51
Longueur 4/4
Diamètre 4/4
Texture 3/4
Design / Aspect 4/4
Ergonomie 4/4
Silencieux 3/4
Qualité des vibrations 4/4
Efficacité 4/4
Rapport qualité/prix 3/4
Note Générale 4/4
Les plus : Efficacité, Ergononie, design, autonomie, modes de fonctionnement.
les moins : Legèrement bruyant pour les intensités de vibration maxi. Et son prix, mais qu'on oublie vite face aux performances et à la qualité de l'objet.

Un produit presque parfait sous tous les aspects. Un seul petit bémol: sa texture qui bien que tres agréable, manque un peu de souplesse: un peu dure au toucher.

 
   

Fiche Produit

Lelo Iris

Iris

Avis, Essais, Comparer Lelo Iris

Marque : Lelo
Prix indicatif : 99.00 €

Longueur : 22.00 cm
Diamètre : 4.50 cm
Résiste à l'eau : éclaboussures
Matière : Silicone
Alimentation : Batterie et chargeur

Commentaires

par Lavax F 300 23.03.2007 13:04

Bonjour Guépard, et merci pour cet avis! As-tu quelques éléments comparatifs touchant le bruit par rapport aux autres produits de la marque Lelo?

NB: Tu peux encore éditer ton avis, je suppose. Elmo et Angel qui dirigent le Club des Sens ne souhaitent pas de mention commerciale à l'intérieur des avis: si tu veux présenter la boutique, il suffit de faire une fiche pour celle-ci; c'est plus simple, les genres ne sont pas confondus, et tu pourras nous en dire davantage...

par guepard H 77 23.03.2007 14:21

Bonjour Lavax,

Merci pour le commentaire.

Pour ce qui concerne le bruit, désolé, mais je n'ai aucune donnée, ni élément de comparaison par rapport aux autres produits LELO.

Par contre, à titre de comparaison, j'ai eu un mocéèle "Semi réalistic" de Fun factory:
produit > semirealistic
et au niveau du bruit, les deux sont à mon avis sensiblement équivalents, c'est à dire tout à fait acceptables dans ce domaine. (mais, le semi realistic, je ne m'en sert plus car en panne ! voir mon commentaire à ce sujet)

Pour la mention commerciale, j'ai suivi tes conseils, donc j'ai rectifié mon coommentaire.

par Lavax F 300 23.03.2007 15:17

Merci beaucoup de ta réponse, Guépard. Je demandais au cas où tu aies eu un petit mode d'emploi avec, qui précise éventuellement la quantité de bruit de ce jouet. De mon côté, j'ai acheté le "Nea" dans la même maison: le petit mode d'emploi qui accompagne ne dit rien sur le niveau sonore d'"Iris"... Dommage!

Sympa d'avoir rectifié ton commentaire!

Au plaisir de lire tes prochains avis...

par Nautile H 657 23.03.2007 15:21

Bonjour Lavax,

Quand est ce que les organisations de consommateurs vont enfin se pencher sur le sujet et faire une fiche technique type pour les sex toys !
Surtout que le niveau de bruit peut être un critère majeur de choix (enfin, les autres sont aussi importants !). Mais cela peut être désagréable de réveiller tout le quartier quand on utilise un jouet ! déjà que certaines personnes peuvent avoir tendance à manifester leur satisfaction de manière "expansive".

par Lavax F 300 23.03.2007 15:24

Bonjour Nautile,
une mention systématique du niveau sonore devrait figurer, comme la longueur, et le diamètre, en effet. En l'état, ça reste souvent une mention subjective sur les sites de vente...

par Nautile H 657 23.03.2007 15:28

J'ajouterais aussi la matière. Il y a bien sur les problèmes allergiques, mais aussi certaines matières sembles plus agréables à certains que d'autres.
De toute façon, c'est la moindre des choses le respect du consommateur passe aussi par là !
C'est aussi comme une autre réflexion que j'ai faite dans une discussion, la rareté des sites marchands qui prennent la peine de proposer plusieurs photos de leurs objets ou au moins la possibilité de l'afficher en grand !

par guepard H 77 23.03.2007 15:48

Re bonjour, Lavax et Nautile

Pour les questions caractéristiques techniques (bruit entre autres), j'ai trouvé cette doc tres bien faite et détaillée sur le site de LELO
http://www.lelo.com/company/pr/lelo_iris.pdf
On peut y lire le niveau de bruit, mais encore, faudrait-il avoir des mesures des produits concurents pour se faire une idée.

Mais je le répète, pour moi personellement, je considère ce produit comme peu bruyant et d'un niveau sonnore nullement perturbateur lors de son utilisation.

Pour lavax:
Tu as aussi la fiche technique du Nea:
http://www.lelo.com/company/pr/lelo_nea.pdf
Au niveau bruit, d'après LELO, c'est du même niveau (moins de 50dB)
Et pour la notice: même chosque toi, à savoir rien de très précis du point de vue technique.

A+

par Nautile H 657 23.03.2007 16:17

Merci à toi guépard.
ce site est intéressant Pas seulement pour Nea ou Iris, mais pour toutes les fabrications de cette marque !
50 décibel reste une valeur correcte il me semble ? N'oublions pas que c'est une échelle logarithmique
Il y a aussi un article à propos des phtalates. Et de l'engagement de lelo à n'utiliser que des matières premières de qualité médicale.

Dernière remarque, l'idée me vient qu'il pourrait être intéressant de lister les sites des fabriquant quand ils existent. Suggérer à nos modos préférés (si, si ;-)de créer ce type de classement dans les sites.
Une manière aussi de compléter les infos que l'on peut obtenir des boutiques de vente.

par blue H 300 23.03.2007 17:35

Guépard, le fait qu'il y ait deux moteurs, ça change quoi dans la sensation des vibrations ? Elles sont plus fortes, mieux réparties, différentes ?

Merci nautile pour l'indication sur les phtalates, c'est une donnée importante...

par guepard H 77 23.03.2007 18:04

Blue,
2 moteurs, qui ont donc un emplacement différent l'un par rapport à l'autre, qui, selon le programme, ne fonctionnent pas à la même fréquence de vibration, l'un en continu, l'autre en dsicontinu ...etc
ça veut dire sensations garanties, dixit mon épouse lol
De part sa conception, c'est vraiment un super produit.
(et je n'ai aucune action chez Lelo !)

par blue H 300 26.03.2007 14:07

Merci Guépard, c'est une info importante pour moi. Je suis aussi un convaincu de LELO , enfin par le néa en tout cas. Le coup des deux moteurs m'avait intrigué. Le commentaire de ton épouse achève de me convaincre que ce doit être un sacré plus.
Par contre, le fait que l'objet n'a aucune souplesse risque de me décourager de l'acheter. Rose ne supporte pas les vibros qu'on a, en vaginal justement à cause de leur dureté…

par guepard H 77 26.03.2007 18:30

Oui, Blue, je confirme, c'est un objet d'aspect très doux au toucher (silicone d'excellente qualité), mais qui manque énormément de souplesse (désolé pour Rose !)  quand on le compare au Semiréalistic de chez Fun par exemple, qui lui se comporte un peu comme du caoutchouc souple.
Ma femme le supporte quand même bien en pénétration vaginale, mais elle reconnait qu'il est dur, et préférait le Semiréalistic pour cet aspect. sinon en stimulation clitoridiene, avec ses deux moteurs et ses cinq programmes, c'est le top.

par Nautile H 657 27.03.2007 08:56

Je me suis souvent fait la réflexion :
un jouet plus dur (mais sans être trop rigide) est plus agréable pour les stimulations clitoridiennes car transmettant mieux les vibrations.
un jouet plus souple convient mieux aux stimulations vaginales car moins "agressif" contre les parois.
Compliqué pour trouver le jouet idéal.

par Felix44 F 323 27.03.2007 10:35

D'accord avec toi Nautile, nous avons trouvé la solution :
l'iris pour les stimulations clitoridiennes et le semirealistic pour les stimulations vaginales ... Et après ça, guepard dira que je suis encore coincée !

par romeo H 2 06.04.2007 18:28

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter lIris et j'ai des petits problemes avec son fonctionnement... enfin il me semble.
les fleches haut et bas permettent de changer de programme de vibration. or si on utilise lafleche haut on passe les 4 ou 5 programme et si on reappui sur lafleche au pour revenir au programme 1, l'Iris s'eteind.
Avez vous lememe fonctionnement?

par Felix44 F 323 06.04.2007 18:34

Non, pas le notre mais il est vrai que les contacts sont très rapprochés les uns des autres. Il faut vraiment appuyer sur le bas du bouton (limite du bord)pour redescendre de programme. Il se pourrait aussi que ce soit un dysfonctionnement de ton appareil.

par romeo H 2 06.04.2007 18:37

Oui en effet, il n'est vraiment pas aisé de toucher les boutons. De plus le mien ne disposerai que de 4 programmes et non 5...
bref, Felix, le tien ne s'etiend jamais qd tu touche les fleches haut et bas?

Merci d'avance

par romeo H 2 06.04.2007 18:46

tiens encore une question, car je le teste: le mien chauffe, le votre aussi?

par guepard H 77 06.04.2007 20:24

Pour Romeo,
Je te confirme, il y a bien normalement 5 programmes: 1 prog avec un moteur seul, 1 prog avec le second moteur seul, et les 3 autres progs avec un mix des 2 moteurs, en tandem, en pulsation ...etc.
Si en changeant de prog, ton Lelo semble s'éteindre, ça veut dire que c'est le prog qui utilise 1 seul moteur qui est sélectionné et que le moteur considéré est HS ou non commandé, ce qui te donne l'impression qu'il s'éteint.
En résumé tu as un moteur HS, et donc quand tu passes par ce prog, ton Lelo reste muet.
Et pour te confirmer cela, je peux te dire qu'il m'est arrivé la même chose !!!
J'ai donc reporté mon joujou à la boutique où l'on me l'a échangé.
A ta disposition, si tu veux en savoir plus.
De toutes façons il y a bien 5 progs de prévus.
Petite précision, je n'ai pas remarqué qu'il chauffait, encore faut-il que tu précises ce que tu entends par chauffe, car bien évidement, un moteur éléctrique, aussi petit soit-il, ça chauffe légerement.

par romeo H 2 06.04.2007 20:26

Merci guepard, ton explication semble bonne.
Pour ce qui est de la chauffe, c'est peut etre dû au moteur defectueux

Merci encore
Il faut que je le renvoie à Lelo vu que je l'ai commandé sur leur site

par guepard H 77 06.04.2007 21:39

Felix44 et moi, on croyait être les seuls à posséder un Lelo défectueux !
Eh bien non, apparemment ce produit souffre de défauts chroniques, puisque tu as exactement le même problème de fonctionnemnt que nous avons connu avec le notre.
Ceci m'incite à penser que malgré le prix de ces objets, la fiabilité est loin d'être au rendez vous.
Les "statistiques" ne portent cependant que sur deux appareils, c'est bien peu. Ceci dit, il n'en reste pas moins vrai que pour ces deux cas, nous avons le même problème !
A chacun d'en tirer ses conclusions.
Je ne modifie pas pour l'instant, les commentaires et la cotation que j'ai faits sur la fiche ce produit, on va dire qu'on n'a pas eu de chance, Roméo ! Mais si d'autres membres venaient à confirmer nos déboires, alors, il faudra que l'on révise notre copie !